« Israel Aerospace Industries » devient leader : elle signe deux mégas contrats

« Israel Aerospace Industries » (IAI) a remporté deux nouveaux contrats lucratifs, un de Boeing pour construire l’empennage des avions 777X, et un de Lockheed Martin pour produire 800 ensembles d’ailes pour le projet F35.

L’IAI aidera à construire l’avion de ligne le plus récent, le Boeing 777X, qui devrait entrer en service en 2020. L’IAI s’est vu  également attribuer une extension de son contrat existant pour les empennages qui se poursuivront pendant la durée du programme. Ces deux attributions de contrats Boeing suivent dans la foulée un accord stratégique qui a été signé par les deux sociétés et explorerera les possibilités de futurs contrats supplémentaires qui augmenteraient les revenus de plusieurs centaines de millions de dollars.

Le contrat avec Lockheed Martin permettra la production de plus de 800 paires d’ailes des F-35 pour le projet de la multinationale coopérative d’une valeur potentielle de 2,5 milliards de $ qui sera répartie sur les 10-15 prochaines années. Selon les deux rapports du site « Israel Defense », Boeing et Lockheed Martin ont reconnu l’importance de travailler avec l’IAI pour le développement de nouveaux systèmes et technologies en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.