Israël accepte d’exporter du gaz depuis le gisement Leviathan vers…Gaza!

Après près de sept ans de tentatives pour permettre d’importer du gaz naturel vers la bande de Gaza, il semble que l’Autorité palestinienne est en passe de voir sa demande réalisée. Selon le magazine Globes, des négociations secrètes intensives entre Israël et l’Autorité palestinienne, dirigées par le Quartet, ont eu lieu au cours des dernières semaines pour la fourniture de gaz à partir du réservoir Leviathan à la station électrique de la bande de Gaza. Le cabinet de sécurité israélien a accepté le principe de la mesure, et le Ministère de l’infrastructure, de l’énergie et des ressources en eau a autorisé les partenaires du Leviathan à mener des négociations. Le Quartet a annoncé qu’il était prêt à payer pour un gazoduc reliant le gisement maritime à la bande de Gaza, avec une maitrise d’œuvre israélienne.

La transaction aura une valeur de 50 millions de $ par année, une goutte d’eau par rapport aux 2 milliards de shekels que doivent les palestiniens à la compagnie israélienne d’électricité, qui aliment la bande de Gaza sans se faire payer par sa population…

4 pensées sur “Israël accepte d’exporter du gaz depuis le gisement Leviathan vers…Gaza!

  • Avatar
    3 mars 2016 à 22 h 52 min
    Permalink

    Oui mais cette goutte d’eau, est-ce qu’ils vont la payer seulement ?

    Répondre
  • Avatar
    3 mars 2016 à 23 h 18 min
    Permalink

    QUAND 1 JUIF PAYE PAS L ELECTICITY IL COUP

    Répondre
  • Avatar
    4 mars 2016 à 8 h 08 min
    Permalink

    POUR VOIR LE VRAI DU FAUX JE VOUS CONSEILLE DE LIRE CE LONG COMMENTAIRE :

    Courte introduction : Nous souhaitons ardemment que tous les Gazaouis explosent avec dans la totalité du territoire de Gaza et qu’ils s’en retrouvent exterminés avant que les israéliens vampirisés par une gauche pro amaleq ne puissent bouger le petit doigt pour les aider…..On pourra faire un super film hollywoodien qui s’intitulera « Gaz a Gaza »…. »Gazou Gazou » pour le dessins animes pour enfants qui suivra!

    Sans plaisanter : Alors que les israéliens Juifs qui devraient connaitre, du fait du Gaz sur les cotes de Haïfa, des diminutions des prix de l’énergie plus importantes que les « tsedaka » qu’on leur accorde sur toutes les énergies en Israel a savoir que:

    – l’essence devrait connaitre une diminution d’1 ou 2 shekels par litre….au lieu de 20 agoutot maxi!!!

    – le gaz au moins a moitie prix

    – les transports Le prix du billet tramways/bus devrait être de moitie c’est a dire a 3 shekels

    – les taxis doivent baisser leurs prix compteur de 1 tiers au moins au lieu de rouler les clients (le français surement aussi pauvre que les autres est au summum du pigeon pour eux!!!)…. pour écraser tout le monde sur la route, faire des queues de poisson SANS CLIGNOTANT et provoquer des embouteillages terribles en s’arrêtant au milieu d’une rue au lieu du bas cote afin d’empêcher les autres de rouler pour la descente du taxi ou la montée avec bagages! (ils devraient prendre des amendes lorsqu’ils font ainsi en imaginant posséder la route sur tous les autres : parfois 50 voitures qui attendent le bon vouloir du taxi qui bouche la rue au lieu de monter sur le trottoir)

    – Enfin l’ELECTRICITE devrait connaitre une réduction d’un tiers au prix du kilowatt…..POUR LES JUIFS

    Ainsi alors qu’Israël offre le Gaz a la Turquie (en accord secret qui ne l’est pour personne : tout le monde sait qu’on le met bien profond aux Juifs d’Israël et pour ne pas le faire ouvertement ça se passe en secret…..en voyant juste le mot « secret » c’est compréhensible de suite pour tout le monde en Israel….) et a la Grèce (par accord « secret » aussi)…il décide de l’offrir a Gaza car ils ne paieront pas plus qu’ils ne paient leur 2 milliards de shekels d’Electricité……Israel compte aussi offrir le Gaz a la Jordanie (en plus de la moitie de notre eau de pluie!!!), d’ou le pont qui se construit sur le Jourdain…..C’est normal les pauvres jordaniens ont besoin d’avoir de la lumière dans leurs chiottes afin de pouvoir lire en se soulageant ce qui est grave sur les murs des toilettes en pierres: vu que ce sont les pierres tombales du cimetière des oliviers qu’ils ont profane lorsqu’ils occupaient Jérusalem, ils ont de quoi se taper sur le ventre en plus de se le soulager en éclairant les lieux d’aisance avec l’énergie israélienne gratis!!!

    Ne vous inquiétez pas surtout le monde, ONU Amérique Europe compris, se charge en commun concert de nous faire refiler la Judée Samarie ET Jérusalem qui deviendra pour la planète la capitale palestinienne et le village le plus pourri d’Israël!!! Et en attendant de donner la moitie de nos terres les plus vertes (Biden arrive d’ailleurs dans cet unique but!!!) nous Juifs d’Israël nous payons l’Énergie pour nos voisins assassins ou calomniateurs pendant que notre gouvernement offre une cacahuète de réduction de temps en temps aux Juifs sur les énergies pourtant prolifiques !!

    Combien avez-vous payer votre électricité ce coup-ci…….comptez un tiers de cette note EXORBITANTE que vous avez règle qui a en fait servi a rembourser ce qu’un palestinien qui va venir vous tuer demain ne paiera JAMAIS sans que l’on lui coupe (contrairement a vous Juif qui serez coupe d’électricité si vous ne payez pas même avec 3 bébés dans la maison et en plein hiver !!!)……

    On ne nous promet pas un jardin de roses en Israel…mais de la a imaginer qu’on serait frappe et vole par ses propres frères qui pousseraient le bouchon a nous faire payer pour nos assassins…..C’EST LE COMBLE….Je me demande si on ne serait pas mieux traités en retournant nous mêmes a Dachau ….Car il vaut mieux être frappé par des non juifs que par les Juifs eux-mêmes qui sont tout de même les membres d’une seule et même famille…Jacob doit se retourner dans sa tombe !!!

    Répondre
  • Avatar
    4 mars 2016 à 11 h 02 min
    Permalink

    Le quartet de pont qui sont ils? des bon samaritains culpabilisants qui traque les juifs en leur faisant endosser contre leur grée le costume du tortionnaire. Aujourd’hui fourniture de gaz ,demain port de plaisance pour le Hamas et port militaire pour l’Iran.

    C’est a croire que les israéliens n’ont plus d’objectif stratégique, ils deviennent inconséquents.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *