Israël a cédé face au Brésil

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé qu’il avait décidé de réaffecter Dani Dayan comme consul général d’Israël à New York, mettant fin à une impasse de plusieurs mois avec le Brésil sur la nomination initiale de M. Dayan dans ce pays sud-américain.

Le Brésil a refusé d’accepter la nomination de M. Dayan en raison de la pression des législateurs brésiliens concernant ses anciennes fonctions de dirigeant des Juifs en Judée et Samarie. Un député brésilien a même comparé M. Dayan à un nazi gardien de camp de concentration.

« Ce serait comme si l’Allemagne envoyait au Brésil un ancien commandant de camp de concentration pour le poste d’ambassadeur, comme si le Chili envoyait un gardien de prison de la dictature, ou si l’Afrique du Sud envoyait un tortionnaire du régime de l’apartheid, » avait déclaré le député Carlos Maroun en août.

Le gouvernement israélien avait refusé de céder pendant des mois, mais ce lundi, B. Netanyahu a déclaré dans un communiqué que M. Dayan « remplacera Ido Aharoni, qui termine son mandat » à New York.

M. Dayan s’est montré satisfait de cette décision «Je crois que je peux révolutionner les relations publiques israéliennes aux États-Unis, dont le cœur est à New York » a-t-il déclaré lors de la conférence organisée par le Yedioth Ahronoth contre le mouvement de boycott d’Israël.

3 pensées sur “Israël a cédé face au Brésil

  • Avatar
    28 mars 2016 à 23 h 50 min
    Permalink

    Crise stratégique !

    La Alyah du Brésil va grimper en flèche .

    Dani Dayan qui est un excellent élément gagne un poste bien supérieur .

    Et le Brésil en crise va sombrer à cause de la corruption de Rousseff et de son prédécesseur Lula .

    Israel n’a reculé en rien .

    Répondre
  • Avatar
    29 mars 2016 à 0 h 30 min
    Permalink

    Avec-vous vu la tête de cette Roussef?.elle ressemble étrangement à une gardienne des camps de concentration nazis,quelle pétasse que celle-là!.Le Brésil est déjà dans la merde jusqu’au cou et j’espère qu’ils s’enfonceront encore d’avantage.La bénédiction s’enfuira très,très loin de cette terre à moins qu’ils ne se repentent de leurs œuvres impies.

    Répondre
  • Avatar
    29 mars 2016 à 4 h 07 min
    Permalink

    Je suis oblige de reagir en vous apportant une nouvelle qui vous mettra du beaume au coeur. Savez vous dans quel pays du monde se trouve la seule ambassade de palestine en sachant fort bien que ce pays n’existe pas ?

    A Brasilia bien sur et j’ai visite cette edifice inspire par la mosquee d’omar qui est entierement finance par l’iran.

    Voila la raison pour laquelle Israel n’a rien a regretter de cette presidence qui ne represente plus rien au Bresil.

    Je suis visiteur de prisons au Bresil depuis 15 ans et je parle arabe couramment, j’avais decide de porter une longue barbe des 2017 parce que les salafistes commencaient a fleurir dans les prisons de Sao Paulo et de Rio.

    Aujourd’hui, ils sont des centaines qui sont d’ex-evangelistes et surtout membres des factions criminelles qui se sont converties a l’islam radical.. Personne ne se doute de mes visites et que mes sejours parmi eux me servent a les denombrer .. Il va de soi que je ne parle a personne de mes progres puisque je suis le photographe officiel du complexe. Je realise des portraits d’eux et d’elles que je photoshoppe a volonte pour leur donner un air plus volontaire.. Ils envoient ces photos ar email ou reseaux sociaux en Syrie ou en Turquie pour recevoir des aides financieres.. Toutes les semaines, des volontaires palestiniens et libanais leur rendent visite en leur apportant secours et promesses d’un meilleur avenir apres leurs peines grace a allah.

    Le meilleur de ce commentaire se situe dans le calendrier UNIQUE des JO2016 et surtout l’hommage aux victimes juives des jeux de Munich qui devraient rassembler la communaute juive et israelienne a maracana.

    Imaginez le carnage ! Dans un pays passoire qui laisse passer toutes les armes du monde sans aucun controle

    Il existe deja plus de 25.000 dhihadistes au Bresil et ils se promenent sans aucun complexe a copacabana. Savez vous ou se trouve concentree la plus grande communaute pseudo-palestinienne dans le monde hors le moyen-Orient ? je vous laisse googler , au Chili. Savez vous ou on ete liberes tous les detenus de Guantanamo ? En Uruguay.. Tous les pays limitrophes d’un Bresil sans gouvernement aux mains des imams.

    Chers amis, dans 130 jours seulement, l’attentat le plus meurtrier de tous les temps se deroulera a Rio. Si vous connaissez des officiels en Israel ou dans des services de securite, prevenez les d’EVITER LES JO2016.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *