ISIS explique pourquoi il n’attaque pas Israël

L’Etat islamique a déclaré dans un article paru dans le 22e numéro d’Al-Naba intitulé  Beit Al-Maqdis – qu’il ne mettait pas l’accent sur Israël parce qu’il ne croit pas que la cause palestinienne soit plus importante que d’autres questions touchant les musulmans. Quelle est la position de l’organisation sur la Palestine et la guerre contre Israël, aussi bien d’un angle idéologique que pratique?

« Ceux qui ont dévié du vrai chemin soutiennent que la oumma musulmane a comme ennemi uniquement les Juifs qui occupent la Palestine. Et même ceux qui cherchent à élargir le cercle du djihad en incluant les croisés chrétiens déclarent que la seule raison de leur haine est que les croisés sont les soutiens des Juifs. Ils se trompent […] »

Selon l’article, la lutte contre Israël n’a pas la priorité sur le djihad contre les infidèles ailleurs dans le monde. Le fait de mettre en avant la guerre contre Israël représenterait une déviation des principes islamiques, le djihad ayant pour objectif d’instaurer la religion et d’appliquer la loi de la charia. Le monde entier, à l’exception des zones contrôlées par l’EI, étant gouverné par des infidèles, l’article s’interroge sur la priorité d’une guerre contre les Juifs sur une lutte contre les autres infidèles. Il indique également que limiter l’objectif du djihad à la guerre contre les Juifs est une altération interdite des lois d’Allah. De l’avis de l’EI, si l’on veut hiérarchiser le djihad, la priorité est de libérer les lieux saints islamiques de la Mecque et de Médine des griffes de la famille royale saoudienne. « Si l’on regarde la réalité du monde d’aujourd’hui, nous trouvons qu’il est complètement gouverné par le polythéisme et ses adorateurs, à l’exception des régions où Allah a permis à l’État islamique d’établir la religion …. Par conséquent, le djihad en Palestine est égal au djihad ailleurs. » Le califat appelle donc les djihadistes à combattre les « infidèles » les plus proches en laissant la lutte contre Israël aux Palestiniens musulmans.

demonstrators-kashmir-hold-aloft-isis-palestine-flags-protest-against-israeli-bombings-west

 

« D’autre part, toute personne qui exprime son hostilité envers l’Etat juif est considéré comme un héros bien-aimé dont les bannières sont élevées et dont le portrait est accroché en haut, indépendamment de sa foi et de la religion. Mais la lutte contre les infidèles sous la bannière de l’incroyance est interdit en toutes circonstances. Un musulman ne doit mener le djihad que sous la bannière des musulmans. »

L’article s’attaque aux régimes nationalistes arabes, aux mouvements de gauche et aux mouvements chiites, notamment le Hezbollah – qui sanctifient la cause palestinienne et en font le principal problème des musulmans. Il condamne notamment les mouvements islamistes – une allusion aux Frères musulmans et au Hamas – qui utilisent la cause palestinienne comme un pôle de rassemblement des masses. Le fait d’apporter une « fondation défectueuse » à leur idéologie est présenté comme une faute. L’article a également critiqué les dirigeants laïcs des nations arabes: les djihadistes devraient d’abord se concentrer au renversement de ces régimes arabes car ils défendent Israël, et seulement après, quand cela sera accompli, ils devraient se concentrer sur « les frontières de l’État juif et affronter son armée directement ». Les musulmans ont un devoir religieux d’amener la Palestine à nouveau dans la «maison de l’islam»en envoyant de l’aide aux Palestiniens qui luttent contre Israël. L’article encourage bien sûr ceux qui sont incapables de se rendre au Moyen-Orient pour combattre Israël d’attaquer « les Juifs et leurs alliés partout où ils les trouvent, en les tuant, en détruisant leurs biens, et en nuisant à leurs intérêts de quelque façon qu’ils peuvent. »

by Reuven Emunah

 

 

 »

 

10 pensées sur “ISIS explique pourquoi il n’attaque pas Israël

  • Avatar
    28 mars 2016 à 20 h 15 min
    Permalink

    Il pourrait ce retrouver très vite en poussière

    Répondre
  • Avatar
    28 mars 2016 à 22 h 21 min
    Permalink

    Ils osent accuser les autres musulmans de polythéistes! ils ne manquent pas d’air, ceux pour qui leur prophète est une divinité au nom de laquelle il faut tuer

    Répondre
  • Avatar
    28 mars 2016 à 23 h 22 min
    Permalink

    Les commentaires volent bas decidement.. Peureux ne veut rien dire.. Faut sortir de votre cour de recreation !

    Lislam n’est pas une religion a proprement parler, c’est un appel.. C’est un mot d’ordre guerrier, leur soi-disant prophete gerontophile et pedophile appelait a une guerre de conquete et rien d’autre. Il n’a jamais ouvert un livre et encore moins ete a l’ecole . Il ecoutait les juifs qui racontaient leurs histoires au coin du feu et qui parlaient de Dieu et de ses lois.. C’est un abruti juif qui a pris Mohamed en sympathie en lui devoilant qu’il etait relie a Dieu et a la promesse d’un grand peuple grace a Ismael. Il n’en suffisait pas plus pour le rendre fou a lier.

    Ce vaurien devenait un messager et voila comment tout a commence.. A qui la faute ? Comme d’habitude. Il faut combattre l’Islam de toutes les manieres et recuperer le mont du Temple avant qu’il ne soit trop tard. Il n’y aura plus jamais de paix entre nos peuples et il faut emrisonner ou faire taire les juifs pacifistes et de gauche. Israel est un guerre pour au moins 7 ans sans interruption.. Elle coutera tres cher si nous ne sommes pas unis et si je l’ecris ainsi et ici, c’est parce que les JO2016 a Rio de Janeiro seront les pires que personne ne peut imaginer.. Je visite les prisons du Bresil et je vois ce qui s’y prepare.. C’est L’Apocalypse ! J’espere que personne ne me lira car il est ecrit que personne ne pretera attention a cette prophetie.

    Répondre
    • Avatar
      22 août 2016 à 11 h 48 min
      Permalink

      Pour l’apocalypse 2016 à RIO UNE BELLE CONNERIE … Moi je peux vous faire une prédiction qui va arrivé à 100% …

      Mrs FABRITZ DEMAIN MATIN VOUS SERREZ ASSIS SUR UN TRÔNE …. Alors ???

      Arrêtez de prédire et de faire peur vous êtes un NUL…..

      Répondre
  • Avatar
    29 mars 2016 à 0 h 30 min
    Permalink

    Ça ferait comme en Afghanistan, un cache cache perpétuel, et un gaspillage de ressource!

    Répondre
    • Avatar
      29 mars 2016 à 14 h 04 min
      Permalink

      Ils ont traites milliers combatant haineux des Juifs en Israel ca a explose au media quand les druzes ont assassine deux Isis tueurs Dans une ambulance d’Israel netaniaya.hu n a pas incarcere les druzes tueurs d Isis comme il a fait pour le soldat Sur le champ qui a protege la population

      Répondre
  • Avatar
    29 mars 2016 à 13 h 48 min
    Permalink

    C est un pact fait pour accepter les assassins sirien dans les systems sante Israelien accorde par le regime Israelien arabs assassin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *