Intempéries : Le programme du weekend

Après un avant-goût hier, la tempête qui sévit en Israël s’installe pour le weekend. Ce jeudi, les orages seront toujours présents sur le nord et le centre du pays mais ils seront moins productifs qu’hier mercredi. La vague de froid se dissipe peu à peu et la neige sera quasi-absente ce jeudi dans le ciel.

Vendredi, la vague de froid opérera un retour sur le Nord,  le centre du pays et sans doute sur le nord du Néguev. Quelques flocons feront leur réapparition au-dessus de 600 mètres d’altitude et les risques de verglas seront grands dans la nuit de vendredi à samedi

Samedi, très légère hausse des températures qui resteront cependant en dessous des moyennes saisonnières. Dans l’après-midi, des orages de grêle sont attendus sur le nord et le centre du pays.  En soirée la pluie se déplacera vers le Néguev et la neige tombera sur les hauteurs du Nord du pays.

Dimanche il fera frais, encore des précipitations en matinée sur le centre et la moitié sud du pays qui s’amenuiseront au fur et à mesure de la journée. La tendance pour le début de la semaine est au réchauffement en journée mais avec des nuits très fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *