Inouï : le leader travailliste britannique Jeremy Corbyn compare Israël à ISIS

« Le leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn est encore une fois la cible des responsables des communautés juives anglaises, en comparant Israël à l’État islamique (ISIS) groupe terroriste brutal, sauvage et barbare.

Ironie du sort, les remarques ignobles de Corbyn ont été faites dans un discours concernant la récente saga de l’antisémitisme du parti, au cours de laquelle des dizaines d’hommes politiques ont été suspendus pour avoir eu des propos antisémites ou écrit des messages antisémites en ligne.

« S’il n’avait pas l’antisémitisme chevillé au corps, comment est-ce possible qu’un leader aussi important puisse ne pas connaître Israël et comparer son gouvernement à l’Etat islamique. Cette déclaration est bien le signe d’un appauvrissement mental qui n’a rien à voir avec la connaissance historique ou contemporaine d’Israël qu’il pourrait avoir acquise lors de son leadership. Ses entrailles le poussent à l’antisémitisme, Corbyn ne peut rien faire contre cela. »

Malgré les appels renouvelés à démissionner au sein de son parti et dans la classe politique britannique, alors qu’il avait déjà fait des commentaires choquants sur les Juifs et Israël, voilà qu’il récidive et rend son dirigisme bolchévique malsain et inacceptable.

En réponse aux conclusions d’un membre du parti, Shami Chakrabati, qui a dirigé une enquête sur l’antisémitisme au sein du parti d’opposition de gauche, Corbyn a déclaré : « L’antisémitisme moderne ne peut pas être toujours un sujet sur la violence manifeste et la persécution, bien qu’il y en ait, même à ce jour. » Déjà cette déclaration en disait beaucoup sur ses arrière-pensées antisémites.

«Nous devons aussi faire preuve de vigilance contre les manifestations subtiles et insidieuses de cette haine méchante ancienne et éviter de glisser dans ses pièges par accident ou l’intention, » a assuré Corbyn, mais il a ensuite assimilé Israël, seul pays juif du monde, à ISIS.

« Nos amis juifs ne sont pas plus responsables des actions d’Israël ou du gouvernement de Netanyahou comme nos amis musulmans ne le sont pas d’ISIS. » Un Conseiller du Parti a dit qu’il était « rouge de colère » après avoir entendu les propos choquants de Corbyn. « Jeremy Corbyn a comparé Israël à ISIS aujourd’hui. Rien que pour cela, il devrait démissionner. Je suis rouge de fureur. »

D’autres partisans travaillistes ont également écrit sur les médias sociaux appelant à la démission immédiate de Corbyn. Mais le leader du parti travailliste a nié qu’il avait comparé Israël à ISIS. Dans sa dernière déclaration, il indique simplement « que les Juifs doivent avoir une opinion sur Israël en dépit de leur appartenance religieuse. » C’est tout aussi grave que ce qu’il avait déclaré auparavant, car significatif des parties non-dites de ses pensées.

Une pensée sur “Inouï : le leader travailliste britannique Jeremy Corbyn compare Israël à ISIS

  • Avatar
    1 juillet 2016 à 8 h 34 min
    Permalink

    Lorsque l’Angleterre sera rétamée par les attentats islamistes, chose qui ne saurait tarder….nous aussi nous traiterons le Royaume Unis en le comparant a l’Etat Islamique (ISIS)……

    Quel culot pour un anglais de parler comme ça alors, qu’au cours de son histoire, dites moi ou l’Angleterre a t’elle oubliée d’instaurer la guerre tuant de partout des innocents ???? Devons nous rappeler les massacres avec femmes et enfants des indiens d’Amérique (véritables propriétaires ANCESTRAUX de tous les Etats Unis actuels), les hindous tués lâchement même lorsqu’ils se laissaient tuer sans se défendre sous Gandy, et en Israel en rejetant l’Exodus notamment chargé de femmes et d’enfants qui fuyaient le nazisme allemand …..et qui durent revenir en Allemagne dans les chambres a gaz, renvoyées par les Anglais car ce contingent de SURVIVANT Juifs dépassaient le quota anglais en terre d’Israël…. Il y a des milliers d’autres parties du globe ou les anglais n’ont pas oublié de tuer des populations entières et de violer ni en Indonésie, ni en Afrique, ni nulle part sur la planète ….. Avec les mains sales jusque dans la nuit des temps il est normal que l’Angleterre prenne parti pour les palestiniens qui leur ressemblent finalement (dans le crime abject d’innocents….) et qu’il tape contre Israel puisqu’Israel , a l’inverse de l’Angleterre et des palestiniens, a des valeurs morales tellement EXAGEREES qu’il lui est préférable de laisser mourir ses propres habitants pour défendre ceux qui les assassinent au quotidien…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *