Info? Intox? Mark Zuckerberg, potentiel candidat à la Présidence des Etats-Unis ?

C’Sérieux. Et si un jour il remplaçait Donald Trump ? Au départ il s’agissait d’une blague publiée sur facebook. Depuis quelques jours, et après un discours de Zuckerberg à Harvard, les israéliens analysent, avec grande curiosité, et de plus en plus les déclarations du fondateur de Facebook.

DISCOURS. « Je suis là pour vous dire que trouver sa voie n’est pas suffisant », a déclaré Mark Zuckerberg lors d’un discours très politique à l’université de Harvard. Et le patron de Facebook d’ajouter : « C’est au tour de notre génération de construire de grandes choses. »

Outre la jeunesse, Mark Zuckerberg s’est également exprimé sur la question des inégalités. Selon lui, « il y a quelque chose qui cloche dans notre système quand on voit [qu’il peut] sortir d’ici et gagner des milliards de dollars en 10 ans, pendant que des millions d’étudiants ne peuvent même pas rembourser leurs prêts. »

Ou encore sur l’économie : « Nous devrions explorer l’idée d’un revenu universel de base pour permettre à tout le monde d’expérimenter de nouvelles idées. » Son objectif ? Visiter les 50 États d’ici la fin de l’année. Avec 91 millions d’amis sur Facebook, s’il nourrit bel et bien des ambitions présidentielles, Mark Zuckerberg semble plutôt bien parti. (Courrier International)

EXTRAIT DU DISCOURS DANS LE JOURNAL LE MONDE.
« Quand nos parents ont reçu leur diplôme, leur but dans la vie venait, de manière simple, de leur travail, de leur église, de leur communauté. Mais, aujourd’hui, la technologie et l’automatisation détruisent de nombreux emplois. Le nombre de membres diminue dans toutes les communautés. Beaucoup de gens se sentent déconnectés et déprimés et tentent de remplir un vide.

Chaque génération a ses grands travaux. Plus de 300 000 personnes ont travaillé à mettre un homme sur la Lune. Des millions de volontaires ont vacciné les enfants dans le monde entier contre la polio. Des millions de personnes ont construit le pont Hoover et d’autres grands projets. Ces projets n’ont pas juste donné un but aux personnes qui les accomplissaient, ils ont donné au pays tout entier la fierté d’être capable de faire de grandes choses. »

LE PLUS.
Mark Elliot Zuckerberg, né le 14 mai 1984 à White Plains (État de New York), est un informaticien et chef d’entreprise américain. Il est le cofondateur du site Internet de réseautage social Facebook dont il est le président-directeur général. Facebook a été créé en 2004 par Zuckerberg et ses camarades étudiants de l’université Harvard, Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz et Chris Hughes.

En 2010, Mark Zuckerberg est désigné « Personnalité de l’année » par le magazine Time et personnalité la plus influente du monde, suivi de Steve Jobs. Plus jeune milliardaire du monde derrière son camarade Dustin Moskovitz. Selon le magazine Forbes sa fortune personnelle est estimée à 50,7 milliards de dollars américains. Il est donc placé sixième sur la liste des milliardaires du monde de Forbes.

Lire la suite

source : Articles