Incroyable : Les guatémaltèques célèbrent Israël dans la rue

 

L’amitié entre Israël et le Guatemala (16 millions d’habitants) ne se dément décidément pas. Après avoir été le deuxième pays à déménager son ambassade à Jérusalem, voici que les guatémaltèques descendent en nombre dans les rues pour marquer les 70 ans de l’Etat d’Israël.

C’est emmenés par le président du Guatemala en personne, que des milliers de personnes sont descendus dans les rues de Guatemala city pour manifester leur amitié à l’état juif.

Selon la presse locale, des dizaines de milliers de personnes ont participé aux marches d’identification avec Israël. Des ministres du gouvernement, des députés ainsi que des anonymes venus de toute l’Amérique latine avaient fait le déplacement. Les marches de soutien ainsi que la cérémonie principale ont été retransmises en intégralité à la télévision ainsi que sur les ondes de la radio d’état.

Il y a quelques jours, le président Jimmy Morales avait tenu à assister au transfert de l’ambassade du Guatemala à Jérusalem. A cette occasion, Binyamin Netanyahou avait rendu hommage à l’amitié forte qui unit les deux pays. Il s’était engagé à débuter son prochain périple en Amérique latine par le Guatemala.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Incroyable : Les guatémaltèques célèbrent Israël dans la rue

  • 29 mai 2018 à 8:28
    Permalink

    Pourvu que cela dure ! N oublions pas l influence mefaste de certains voisins contamines par les nazislamistes tres presents sur ce continent !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *