Incroyable accueil pour cette famille qui s’installe en Israël

La famille Attal est arrivée il y a quelques jours en Israël. Après sept jours de confinement, Deborah, Yossi et leurs 5 enfants s’installent dans le village d’Eli. L’accueil réservé par les voisins est tout simplement inoubliable.(Voir vidéo ci-dessous)

Incroyable accueil. C’est à Eli, un Yishouv situé au nord de Jérusalem que la famille Attal a décidé de vivre sa première année d’Alyah. Cela fait un an qu’ils préparaient leur venue dans le cadre de l’ADG, l’Alyah d groupe (Alyah des familles). Ils bénéficieront sur place d’une année supplémentaire d’accompagnement, d’une coordinatrice qui les secondera dans leurs démarches administratives, d’un oulpan et de formations professionnelles offertes, ainsi que de subventions supplémentaires. En outre, les enfants seront encadrés dans les écoles par les équipes pédagogiques de l’ADG.

Quant à l’accueil qui leur a été réservé, il suffit de voir la vidéo ci-dessous pour comprendre l’implication de la communauté locale qui sera désormais la leur. Brouhim Habaïm. Bienvenue à la maison!

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *