Incroyable, à Téhéran, on risque encore sa vie pour un « Mort à Haman! »

Deux adolescents juifs iraniens ont été arrêtés à Téhéran cette semaine après avoir tagué « Mort à Haman! » sur un bâtiment! La communauté juive iranienne est en émoi: ce n’est pas la première fois que des détenus juifs disparaissent purement et simplement dans les prisons iraniennes!

D’après les dernières nouvelles venus de la communauté juive iranienne, la police de Téhéran a promis de relâcher les deux jeunes juifs. Les enquêteurs ont établi qu’il ne s’agissait pas d’un acte politique mais d’une farce de Pourim. Mais un proche de la famille a affirmé que la détention dure déjà depuis une semaine. La communauté juive qui compte environ 13 000 membres montrent sa préoccupation au sujet du sort de ces jeunes de 17 ans. Il est déjà arrivé que des prisonniers juifs disparaissent dans leurs cellules sans donner de nouvelles aux familles.

Les lobbys juifs américains ont fait pression pour éviter l’emprisonnement pour une farce de Pourim: « Evidemment les autorités iraniennes et la population musulmane ne connaît pas l’histoire de Pourim. Elle s’est déroulé dans la capitale historique de la Perse Suse. Le problème est que les nationalistes iraniens considèrent le Livre d’Esther comme l’histoire du massacre de leur peuple par les juifs! La phrase « Mort à Haman! » peut encore être interprétée comme une provocation vis à-vis du régime. »

2 pensées sur “Incroyable, à Téhéran, on risque encore sa vie pour un « Mort à Haman! »

  • Avatar
    20 mars 2016 à 0 h 48 min
    Permalink

    les mollah iraniens sont des incultes ,des barbares qui ne comprenne même pas ce qu’ils lisent !!!!!¨de la merde !!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *