Incidents de la nuit du Nouvel An à Paris: circulez, y’a rien à voir!

Malgré les dires du Ministre de l’Intérieur français, qui avait déclaré que la nuit avait été calme, le Figaro dévoile le contenu de la «synthèse opérationnelle» de la Direction de la sécurité de la police d’agglomération parisienne (DSPAP) déposée le lendemain même des événements sur le bureau du préfet de police de la capitale, mais aussi sur celui du ministre de l’Intérieur. Cette synthèse dément les propos du Ministre…

Pour Paris et la petite couronne [;..] « 202 interpellations réalisées (183 en 2015), 168 mesures de garde à vue (152 en 2015), 134 véhicules incendiés (111 en 2015), dont 51 endommagés par propagation (33 en 2015), 8 jets de projectiles, dont 2 mortiers tirés contre les forces de l’ordre (22 en 2015 dont 2 mortiers), 2 policiers blessés (4 en 2015).» Mais «pas d’affrontement direct entre groupes (comme en 2015)».

Il faut ajouter à ce tableau celui de la grande couronne: 83 véhicules incendiés, dont 25 par propagation, mais aussi 6 jets de projectiles, dont l’un a justifié 4 tirs de lanceurs de balles de défense (LBD), à Chatou (Yvelines). La police municipale a été visée, pour sa part, à Argenteuil (Val-d’Oise) et Chelles (Seine-et-Marne). La Préfecture de police déclare également un local incendié et moult «feux de containers». À Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) un «feu de détritus» s’est soldé par «800 m3 de divers objets brûlés», avec les nuisances que cela suppose.

Une pensée sur “Incidents de la nuit du Nouvel An à Paris: circulez, y’a rien à voir!

  • Avatar
    6 janvier 2017 à 7 h 34 min
    Permalink

    Se sont des faits divers…..qui sont pour la France amplement autorisés en Israel…..La France autorise même la mort de Juifs d’Israël au passage et considère comme un crime si l’on tue l’assassin sur place alors qu’eu France on se l’autorise (jusqu’à tuer de loin bien planquées avec des armes a feu a 50 policiers qui massacrent deux adolescents d’une vingtaine d’années armés de couteaux dans une église, SANS ETRE JUGES POUR AUTANT MALGRÉ L’EXÉCUTION SOMMAIRE ET DISPROPORTIONNÉE)…..

    Il n’y a pas eu de cathédrales bourrées de chrétiens explosées un 24 décembre juste avant minuit en France? Alors c’est que jusqu’ici tout va encore bien pour les français qui nous crachent dessus tous les jours !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *