Incendies : Un village arabe solidaire et cinq pays à la rescousse d’Israël

3e jour de lutte contre les flammes. 40 équipes de pompiers restent mobilisés ce jeudi matin pour circonscrire les incendies qui progressent vers Neve Ilan et Shaar Hagaï situés sur la route Jérusalem-Tel-Aviv. En raison de feux de broussailles, il a été demandé aux habitants de certaines rues de Modiin de ne pas quitter leur domicile. Un nouveau foyer s’est déclaré près de Bet Shemesh et la route 443 vers Jérusalem a été coupée une heure durant. Malgré les rafales de vent qui propagent les flammes à grande vitesse, la multiplication des départs de feu n’exclut pas l’action malveillante de pyromanes.

Cinq pays ont répondu à l’appel d’Israël et ont envoyé des avions bombardiers d’eau et de l’équipement, selon la Deuxième chaîne. Il s’agit de la Russie, de l’Italie, de Chypre, de la Grèce et de la Croatie.

En tout 8 bombardiers d’eau arrivent ce jeudi en Israël. La Russie a envoyé le Beriev Be-200 (photo du haut), un avion amphibie bombardier d’eau qui peut évoluer depuis une base terrestre ou depuis un plan d’eau.

« Le besoin est moins prononcé » aujourd’hui qu’il ne l’était en 2010 lors de l’incendie du Carmel « parce que nous avons notre propre escadrille de bombardiers d’eau, mais nous avons besoin d’un certain type d’avions et nous demanderons à nos voisins », a indiqué Binyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien.

Enfin, la solidarité bat son plein. Nombreux sont les villes, villages et Kibboutzim qui ont proposé d’accueillir les familles dont les maisons ont été englouties par les flammes. Fait notable, les habitants du village arabe de Kfar Shaab près de Akko (Saint Jean d’Acre), ont aménagés plusieurs maisons afin d’accueillir leurs voisins juifs des localités de Guilon et Tsourit évacués de chez eux.

8 pensées sur “Incendies : Un village arabe solidaire et cinq pays à la rescousse d’Israël

  • Avatar
    24 novembre 2016 à 8 h 37 min
    Permalink

    J’ai aimé l’initiative du village arabe de Galilée

    Répondre
    • Avatar
      24 novembre 2016 à 15 h 14 min
      Permalink

      pendant cent autres met le feu!!!

      Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 8 h 38 min
    Permalink

    Et le vent va souffler jusqu’à dimanche…au moins….

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 10 h 47 min
    Permalink

    Un grand merci à ces cinq pays qui ont fait preuve d’humanité ainsi qu’à ce village arabe

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 11 h 07 min
    Permalink

    Un village arabe solidaire et 10 000 autres qui soufflent sur les flammes pour que les incendies se propagent plus APRES LES AVOIR ALLUMEES EUX-MEMES …..

    Ce n’est pas votre pourriture de village arabe qui va nous faire aimer les palestiniens!!

    Une exception ne va pas nous faire changer d’avis sur les 99,99% de palestiniens et arabes israéliens qui allument les feux dans nos forets, qui nous poignardent dans nos rues, qui nous font exploser dans nos cafés, qui nous écrasent de leurs voitures bélier et QUI NOUS JETTENT DES PIERRES A LA GUEULE !!!! On se demande même si le village palestinien qui a aidée n’est pas le même que celui qui a allumé le feu (Ce genre d’hypocrisie est bien connue des arabes et ENCORE PLUS DES PALESTINIENS!!!!) !!!!

    Les 5 pays qui ont aidés méritent notre gratitude SI LEUR AIDE EST GRATUITE…..Les Etats Unis d’Amérique ne méritent aucun remerciement pour avoir envoyé des Kanaders afin de circonscrire le feu du Mont Carmel a Haifa il y a quelques années qui a donné pourtant la mort a plus de 10 personnes (d’autant plus qu’aujourd’hui Washington nous laisse crever avec nos feux présent sans nous proposer de l’aide a défaut de VENIR D’OFFICE)…et se sont fait payer pour l’eau et le dérangement: donc en fait les Etats Unis ont fait du business sur nos vies (si on n’avait pas payé pas les Etats Unis auraient même laisser crever 100 Juifs israéliens dans les flammes sans broncher): c’est nous qui devons être remerciés pour leur avoir donné du fric……

    Je ne remercie jamais mon épicier pour les yahourts que je vais lui acheter mais par contre j’attends qu’il me remercie pour le pognon que je lui crache et qui remplit sa caisse….C’est le client que l’on doit remercier et non point le commerçant: c’est donc les Etats Unis qui doivent remercier Israel qui a crache le pognon (lorsqu ‘ Israel aide après une catastrophe naturelle, il le FAIT GRATIS: c’est pourquoi on doit le remercier…..mais l’Amérique qui ne pense qu’au pognon JAMAIS !!!!)

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 11 h 09 min
    Permalink

    C’est des actes de terrorisme de naziislamistes attises par la haine de ramallah.

    Répondre
  • Avatar
    24 novembre 2016 à 23 h 47 min
    Permalink

    @ LEVRAY DUFAULT : « ce n’est pas votre pourriture de village arabe qui va nous faire aimer les palestiniens…. »

    Ce village arabe c’est la lumière dans la noirceur du Monde, c’est le Juste qui cache un Juif aux nazis, c’est une réponse de paix à votre cri de haine.

    J’aime Israël, savoir que ses forêts si durement élevées brûlent me bouleverse. Je ne suis pas sur place pour pouvoir aider efficacement, prendre une famille (un couple+1 enfant) chez moi par exemple ; mais je sais que je vais envoyer mon obole au K.K.L. et je pense que beaucoup de Français ont eu la même idée que moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *