Incendies: des dizaines de milliers de personnes évacuées dans le nord d’Israël

Des dizaines de milliers de personnes ont été priées d’évacuer leurs maisons et leurs commerces dans le nord d’Israël alors que les feux continuent de frapper tout le pays.

Jeudi était le troisième jour où les feux de forêt se sont déclenchés sans contrôle dans tout Israël. Les feux ont été entretenus par des vents violents qui soufflent ainsi depuis près d’une semaine.

Les feux ont détruits des maisons et des entreprises à Haïfa, et les résidents d’au moins 11 quartiers ont été appelés à évacuer les lieux.

Les feux près de Jérusalem ont également entraîné la fermeture de la Route 443, une route principale entre Jérusalem et Tel Aviv. Mardi et mercredi, des incendies ont conduit à l’évacuation de milliers de personnes de Zichron Yaakov, ville située au sud de la forêt du Carmel dans le nord d’Israël, détruisant plusieurs maisons.

Le Premier ministre Biyamin Netanyahou, s’est entretenu jeudi par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine afin de demander de l’aide pour maîtriser les incendies. Le bureau du Premier ministre a déclaré que la Russie avait proposé d’envoyer immédiatement deux Beriev be-200 capables de transporter des matériaux ignifuges. Jeudi matin, des avions et des équipages de lutte contre les incendies en provenance de Grèce et de Chypre sont arrivés en Israël.

La cause terroriste de ces départs simultanés de feux ne fait guère de doute.

Une pensée sur “Incendies: des dizaines de milliers de personnes évacuées dans le nord d’Israël

  • Avatar
    25 novembre 2016 à 9 h 44 min
    Permalink

    Je vous engage a lire mon long et NECESSAIRE commentaire de l’article « UN DEPUTE ISRAELIEN DEMANDE LA PERPETUITE POUR LES PYROMANES »)……et marquez dans votre commentaire perso si vous êtes d’accord avec moi (en partie ou totalement ???)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *