Immobilier en Israël : réduction de l’indice des prix

Un chiffre révélé la semaine passée par le Bureau israélien des statistiques. L’indice des prix du logement aurait ainsi augmenté de 0,5% en mars-avril 2017 par rapport à février-mars 2017, selon l’ensemble des transactions immobilières effectuées au cours de ces deux périodes.

Immobilier- enfin une bonne nouvelle. Une augmentation relativement modérée, en comparaison au chiffre relatif à la période précédente qui annonçait une hausse annuelle de 6%. Sachant que le mois d’avril 2017 a compté moins de jours ouvrables avec la fête de Pessah, entraînant consécutivement une baisse du nombre des transactions.

Néanmoins, en comparaison à la même période en 2016, l’indice des prix du logement avait effectué un bond de 4,4% en mars-avril. Avec 0,5%, mars-avril 2017 est donc une excellente cuvée. Le Bureau national des statistiques a également révélé une augmentation des coûts à l’entretien à hauteur de 0,2%. En ce qui concerne en particulier la peinture et les services (3%), les matériaux, le nettoyage et la lutte antiparasitaire (1,9%), le kérosène, le diesel et le chauffage domestique (1%). L’indice des prix des meubles et de l’équipement des ménages a également connu une hausse de 0,2%.

Par ailleurs, sur cette même période de mars-avril 2017, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,4%, avec une hausse de 0,8% du taux d’inflation au cours des 12 derniers mois. Les secteurs des vêtements et chaussures ainsi que des fruits et légumes ont été impactés en particulier, respectivement à hauteur de 10,9%  et à 1,6%, avec en parallèle une baisse des prix dans les secteurs de la communication (0,6%) et du logement (0,3%).

 

 

Katja Epelbaum

Katja Epelbaum

Diplômée de la Sorbonne en Science politique et en Histoire, j'ai toujours su que je m’épanouirais professionnellement dans l’écriture. Depuis l'Alya, Katja collabore avec le journal Hamodia et Le Mag, et poursuit différents projets d’écriture.

Une pensée sur “Immobilier en Israël : réduction de l’indice des prix

  • Avatar
    25 juin 2017 à 11 h 58 min
    Permalink

    Dans le negev des arabs rt bedouins construisent des chateau villa non autorise par Israel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *