Immobilier en Israël: hausse du volume des crédits immobilier en Juin

La Banque d’Israël a publié aujourd’hui les chiffres concernant les prêts hypothécaires pour le mois de Juin. Ces derniers ont totalisé 5,57 milliards de NIS, contre 5,34 milliards de NIS en mai. Le total mensuel en Juin était le plus élevé cette année, mais le chiffre est moins élevé que les 5,63 milliards de NIS du mois de Décembre 2015.

Les prêts avec taux d’intérêts variables ont totalisé 2,91 milliards de NIS en Juin, et les prêts hypothécaires à taux fixe ont totalisé 2,66 milliards de NIS.

Alors que le marché israélien du logement est en plein essor, le ministre des Finances Moshe Kahlon tente de ralentir la demande, entre autres par l’examen d’une taxe sur les investisseurs disposant de plus de trois unités de logement. Le ministre veut aussi restaurer une taxe annuelle de 2,5% de la valeur des terres privées pour les propriétaires qui ne construiraient pas sur leurs terrains.

Une pensée sur “Immobilier en Israël: hausse du volume des crédits immobilier en Juin

  • Avatar
    29 juillet 2016 à 8 h 52 min
    Permalink

    Ce n’est pas le niveau de demande qui est la cause des prix très élevés de l’immobilier, mais une cause moins avouable due a la forte presence des banques sur le marché qui s’entendent pour un marché très haut.Sur ce sujet Kahlon ne fait rien . C’est lamentable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *