Images rares du mariage du fils de l’Admour de Bobov

Après des mois de préparation, le mariage du fils de l’Admour de Bobov  s’est déroulé le 22 mai dernier. Des milliers de Hassidim et invités ont convergé au Floyd Benett Field à Brooklyn. Pour accueillir tous les invités, plusieurs tentes extra-larges ont été installées. Du 15 juillet au 15 août, Coolamnews publie ses meilleurs articles de l’année écoulée. Article publié le 27/05/2017.

Les Hassidim de Bobov sont membres de la dynastie hassidique de Bobov, c’est-à-dire originaire de Bobowa, une ville galicienne dans le sud de la Pologne. Leur centre actuel se trouve dans les environs du Borough Park de Brooklyn. Les Bobover possèdent également des branches dans la section Williamsburg de Brooklyn, Monsey, Miami, Montréal, Toronto, Anvers et Londres.

En Israël, les Bobover ont établi des branches à Jérusalem, Bnei Brak, Ashdod, Betar Illit et une enclave, Kiryat Bobov, à Bat Yam. La synagogue de Bobowa, vandalisée pendant la Seconde Guerre mondiale, a été restaurée et est utilisée régulièrement lors des pèlerinages organisées par les Hassidim de Bobov sur les tombes de leurs Rebbe.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Images rares du mariage du fils de l’Admour de Bobov

  • 1 août 2018 à 8:42
    Permalink

    La mariee doit se sentir un peu seule au milieu de tous ces hommes?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *