Ils rénovent un pâté de maisons insalubres de Tel-Aviv et en font un quartier branché. Par Bely

Le pari réussi de jeunes créateurs : attirer le chaland là où n’existaient que murs délabrés et saleté repoussante…Faire un quartier branché d’un groupe de masures complètement dégradées, lézardées de partout, pour ne pas dire « pourries jusqu’à la moelle », c’est sortir comme par magie d’un passé aux odeurs âcres, un présent aux senteurs contemporaines un tantinet futuristes…

Et c’est une réalisation parfaitement réussie qui a su garder en son sein les célébrissimes immeubles « Bauhaus » remis eux aussi en état.

Mais prenez garde jeunes filles, vous qui êtes d’autant plus faciles à convaincre que vous êtes persuadées n’avoir plus rien à vous mettre pour célébrer Hanoukka qui se pointe à l’horizon …

Ce quartier de Tel Aviv, une poignée d’environ deux douzaines de boutiques et cafés et restos, est fait pour vous appâter par le charme des créations vestimentaires qui se déclinent rétro ou résolument déstructurées, l’attrait certain des bijoux exposés.

Gan Ha’hashmal puisque tel est son nom se situe du côté de la Cité Blanche et des quartiers florentins, entre Allenby, Yehuda Halevy et Barzilay,.

Très exactement dans la rue Ha’hashmal (en français, électricité) nom évocateur qui rappelle la spécificité de l’endroit, le premier à disposer d’une centrale électrique, dans les années 1920.

Coïncidence ou pas ? Une espèce de courant passera probablement aussitôt de l’un à l’autre. Son indéniable coté bohème vous mettra définitivement dans le clan des irréductibles à la recherche de « quelque chose » de bon goût, original, voire bizarre, en un mot : différent.

Ou simplement pour le plaisir de la balade…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Ils rénovent un pâté de maisons insalubres de Tel-Aviv et en font un quartier branché. Par Bely

  • Avatar
    12 décembre 2016 à 12 h 06 min
    Permalink

    Hazak .qu ‘HACHEM .les aide et les protege pour perseverer et augmenter encore et toujours leurs pouvoirs .
    C’ magnifique leur reussite c ‘ aussi leur grande force .C’ ISRAEL et vive ISRAEL !!!!! ✡✡✡

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *