Il n’y aura plus de houmous israélien dans cette université californienne

La semaine dernière, les étudiants de l’Université californienne de Riverside ont voté à 13 contre 0 en faveur d’une résolution appelant à la suppression du hoummous issu d’une entreprise israélienne de tous les services de restauration du campus.

Un sénateur étudiant s’est abstenu, selon l’agence télégraphique juive. La résolution visant à éliminer le hoummous de la marque Sabra aurait été demandée après que les médias aient indiqué que le copropriétaire de la compagnie (Groupe Strauss) fournissait un soutien aux militaires israéliens.

Le vote a été soutenu par les étudiants pour la justice en Palestine (SJP) qui fait partie du mouvement de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) qui cherche à délégitimer l’état d’Israël.

Avant le vote, Rabbi Matisyahu Devlin, directeur du mouvement Habad sur le campus de l’Université de Californie Riverside, a déclaré à Algemeiner que la proposition de résolution étudiante visant à interdire les produits Sabra au sein de l’université portait plus sur l’antisémitisme que sur le hoummous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *