Il me tend un billet et arrête son bus bondé : « va manger »

 

Sur Coolamnews, nous privilégions les belles histoires. Elles nous parviennent en nombre et impliquent des anonymes qui font de ce pays ce qu’il est. La scène suivante concerne Léa Knafo, et un chauffeur de la compagnie de bus israélienne Egged. Voici son récit.

Le billet gagnant ! « Bonjour, je m’appelle Léa et je voudrai vous faire partager une expérience réjouissante qui m’est arrivée cette semaine. Je suis soldate et je souhaite que tout le monde connaisse ce chauffeur de bus au grand cœur.

Je suis monté dans son autocar après une journée de travail très longue. D’emblée, le chauffeur (Amir, c’est son mon) m’a accueilli avec un grand sourire. Le bus étant bondé, je suis resté à l’avant  et nous avons entamé la conversation. Il m’a demandé ce que je faisais à l’armée, mon rôle etc.

J’ai relaté ma journée assez épuisante de combattante et j’ai conclu en lui disant qu’à présent, j’étais morte de fatigue et affamée. Je n’ai pas eu le temps de m’acheter à manger avant de monter à bord de son véhicule.

Il me tend un billet de 20 shekels

Lorsqu’il a entendu cette phrase, il a soudain arrêté son bus devant une échoppe. Il m’a tendu un billet de 20 shekels et a déclaré avec autorité qu’aucun soldat dans son autobus ne devrait avoir faim.

Léa et Amir le chauffeur
Léa et Amir le chauffeur

Alors j’ai acheté un sandwich, puis un peu gênée, je suis remontée à bord. Au lieu de râler pour l’attente, les passagers qui avaient assisté à la scène m’ont souri. Certains ont même applaudi.

Voilà. C’est une scène de la vie quotidienne qui m’a émue et que je voulais vous faire partager. Merci à Amir, ce chauffeur au grand cœur et à tous les passagers du bus. Ils me font encore plus aimer ce pays.

Envoyez vos belles histoires vécues en Israël sur  Coolamnew[email protected]

 

Une pensée sur “Il me tend un billet et arrête son bus bondé : « va manger »

  • Avatar
    12 juillet 2019 à 11 h 37 min
    Permalink

    Bravo Amir, je l’entend également comme ça : Aucun bne’i Israel qui fait son service dans l’armée ne doit avoir faim !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *