« Il est mort pour cette terre, il sera enterré sur cette terre »

Le frère d’un des deux soldats tués dans un tragique accident dans le nord d’Israël aujourd’hui a déclaré qu’il avait reçu un choc à la perte de son frère, qu’il a décrit comme un soldat remarquable.

Le sergent Shlomo Rindenow, 20 ans a été tué avec le sergent de première classe Hussam Tapesh, 24 ans, quand une grenade a explosé dans des circonstances obscures alors qu’ils voyageaient dans une jeep de patrouille près de la frontière syrienne.

L’explosion a eu lieu dimanche matin, mais l’information a été seulement libérée pour publication plus tard dans l’après-midi pour permettre aux militaires d’alerter les familles des victimes.

Shlomo, un soldat qui vient du New Jersey, était en fait le cinquième frère de la famille à se rendre en Israël pour devenir combattant bénévole à Tsahal. Un autre frère est également en service actuellement dans l’armée, en tant que parachutiste.

Le père de Shlomo est également un rabbin bien connu dans la communauté. « Notre famille partira en Israël ce soir, » a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il n’y avait « aucun doute » que son frère serait enterré en Israël. « Il s’est sacrifié pour la terre, il sera enterré sur cette terre. Il a vécu pour être un soldat – il ne pouvait pas attendre pour revenir à la base, » raconte Jeff. Les funérailles sont prévues demain (lundi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *