Il bloque avec sa voiture, une marche en souvenir des victimes de la Shoah

Salinas, Californie – la marche pour la Journée du souvenir de la Shoah a été interrompue dimanche par un chauffeur qui a déballé des injures sur les juifs.

L’église Salinas Temple Philadelphia organise chaque année une cérémonie spéciale et une marche pour se souvenir des millions de vies qui ont disparues pendant la Shoah.

« Six millions de Juifs ont été massacrés sans autre raison que d’être juif. Nous ne voulons pas que cela soit oublié, c’est une tragédie trop lourde », a déclaré le pasteur Phillip Nava, qui dirigeait le service.

Ils marchent pour le souvenir des victimes de la Shoah
Ils marchent pour le souvenir des victimes de la Shoah

Suite à cette cérémonie, 100 fidèles de l’église se sont réunis sur le terrain du parking pour une marche de la rue Gabilan jusqu’à la rue Alisal. Des hommes et des femmes agitaient le drapeau d’Israël. Ils portaient une pancarte avec l’inscription “n’oubliez pas la Shoah”. Mais avant même qu’ils ne commencent à marcher, un homme dans une voiture BMW noire, est passé devant eux en criant des injures.

Une photo du fauteur de trouble

Le chauffeur a proféré des injures contre Israël et le peuple juif. Puis il a fait demi-tour dans la rue E. Gabilan au centre-ville, pour venir à nouveau déranger les marcheurs. Il a disposé son véhicule en travers de la rue, bloquant la marche des participants à cette cérémonie.

Le groupe est resté pacifique et silencieux face à la haine affiché par le conducteur de la voiture. L’un des marcheurs à cependant réussi à prendre une photo du fauteur de trouble. Le cliché a été remis à la police locale.

Les responsables de l’église ont déclaré que ce n’était pas la première fois que la haine antisémite était dirigée contre les Chrétiens de Temple Philadelphia. Depuis les années 1960, l’église a noué des liens avec la communauté juive de Salinas ainsi qu’en Israël.

Source: ksbw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *