Homme ou femme ? La poignée de main qui a fait hurler les Iraniens

L’Iran a frôlé la crise de nerf ! Imaginez dans ce pays où les mœurs sont ultra codifiées, une poignée de main entre la vice-présidente du régime et un homme…bref l’horreur absolue.

C’est pourtant ce qui a bien failli arriver à Elham Aminzadeh la vice-présidente du régime pour les Affaires juridiques. Elle recevait il y a quelques jours la ministre allemande de l’Environnement et la presse officielle était là pour immortaliser la poignée de main.

la ministre allemande de l’Environnement
La ministre allemande de l’Environnement

Sauf que le physique disons un peu rustique de la ministre allemande, a bien failli coûter sa place à la vice-présidente. Sitôt les photos publiées par la presse, les réseaux sociaux autorisés et même la télévision officielle se sont émus de cette poignée de main homme-femme.

« Barbara Hendricks (c’est bien le nom de la ministre), est bien une femme (sic) et cette poignée de main ne contrevient aucunement aux lois de la république islamique », s’est fendue, toute honte bue, le service de presse de la vice-présidente. Ouf, l’honneur est sauf, même si la ministre allemande se serait bien passée de toutes ces appréciations relatives à son physique.

2 pensées sur “Homme ou femme ? La poignée de main qui a fait hurler les Iraniens

  • Avatar
    10 octobre 2016 à 11 h 45 min
    Permalink

    On voit la forme de sa poitrine , quelle horreur !!!!

    Répondre
  • Avatar
    10 octobre 2016 à 23 h 22 min
    Permalink

    Rien d offusquant 2 LGBT qui se saluent…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *