Historique: la convention républicaine américaine internationale se réunira à Jérusalem

 

Ce sera une grande première en la matière. Les représentants américains du parti républicain, résidant dans le monde entier ont prévu de se réunir à Jérusalem pour leur prochaine convention.

Ils se donnent d’habitude rendez-vous aux Etats-Unis chaque année. Cette fois, ce sera différent. Marc Zell, président des représentants républicains à l’international et avocat israélo-américain veut emboîter le pas à Donald Trump.

«La décision de convoquer la conférence à Jérusalem est un prolongement direct et naturel de la déclaration de reconnaissance du Président américain Donald Trump à propos de Jérusalem comme capitale d’Israël et du déplacement de l’ambassade américaine. Cela devrait être la première conférence internationale de ce type. Nous ne pouvons penser à un meilleur endroit pour la tenir que Jérusalem. La conférence proposée présentera l’alliance inébranlable entre les Etats-Unis et Israël.», écrit Zell dans sa lettre.

Pour Moshé Lion, le maire de la capitale, «la ville de Jérusalem et moi-même serions honorés d’accueillir la convention républicaine internationale à Jérusalem, la capitale unifiée d’Israël. Les États-Unis sont un vieil et véritable ami.  La tenue de la conférence pour la première fois de l’histoire dans les frontières de l’État d’Israël est vraiment une bonne chose. »

Cette convention devrait se tenir en octobre 2019. Elle attirera des milliers de républicains de 62 pays en Israël. Les ténors du parti aux Etats-Unis seront également conviés à Jérusalem. Tout un symbole !

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *