Hillary Clinton proposait de truquer les élections palestiniennes

Le 5 septembre 2006, Eli Chomsky éditeur et contributeur professionnel de la presse juive, s’entretenait avec Hillary Clinton. Elle était en campagne de réélection au sénat américain. Faisant le tour des comités de rédaction à Brooklyn, elle a tenu des propos qui pourraient la mettre en difficulté pour le scrutin présidentiel de novembre.

La bande sonore n’avait jamais été publiée. C’est une remarque apparemment anodine sur les élections dans les zones contrôlées par l’Autorité palestinienne qui a pris une nouvelle importance aujourd’hui. En effet, au milieu des accusations persistantes de son adversaire républicain Donald Trump qui affirme que l’élection actuelle est « truquée », on entend Mme Clinton proposer de truquer le scrutin palestinien…

« Je ne pense pas qu’il fallait pousser pour une élection dans les territoires palestiniens. Je pense que ce fut une grosse erreur », a déclaré le sénateur Clinton. «Et si nous avons fait pression pour une élection, alors nous aurions dû faire en sorte de faire quelque chose pour déterminer qui allait gagner. »

Nul doute que ce penchant naturel à influencer le cours des élections sera abondamment rappelé dans les prochains jours par le camp républicain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *