Hillary Clinton et Israël. Je t’aime moi non plus

Quand Hillary Clinton, alors Secrétaire d’Etat américaine trouvait que les dirigeants israéliens étaient « toujours arrogants ». On est en 2010, l’affaire des emails privés d’Hillary Clinton sont rendus publiques 5 ans plus tard. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Mme Clinton ne semble pas porter Israël dans son cœur.

Hillary Clinton a en effet accusé l’Etat juif d’être « toujours » synonyme « d’arrogant » alors qu’elle était Secrétaire d’État. Le média Washington Beacon a rapporté que le message électronique avait été « rendu publique en 2015 ». Il a en outre, présenté une capture d’écran de celui-ci.

Une semaine avant le courriel – qui est daté du 22 Mars 2010 – Hillary Clinton avait durement sermonné le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou dans un appel téléphonique de 43 minutes. Le Premier ministre israélien avait annoncé la construction de 1600 nouveaux logements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem.

Hillary Clinton : « ils sont toujours arrogants »

En fait, ce courriel est une réponse à un membre de l’Administration Obama, Jake Sullivan. Ce dernier informait Mme Clinton qu’un certain Kim Ghattas, un journaliste anti-israélien de la BBC, ressentait que les Israéliens avaient été « arrogants » lors d’une conférence de presse. Mme Clinton a répondu ainsi : « ils sont toujours arrogants »…

On notera que l‘attitude de Mme Clinton envers Israël ne cadre pas avec ce qu’elle a écrit dans ses mémoires, Hard Choices. Dans son livre, Mme Clinton « tente de se démarquer de la ligne dure de l’administration Obama concernant les colonies israéliennes ». Elle explique que la demande d’Obama pour un gel de la colonisation « ne fonctionnait pas » . Par ailleurs, elle affirme qu’elle n’était « pas d’accord avec B. Obama et  Rahm Emanuel – l’ancien chef de cabinet de la Maison Blanche – concernant l’exigence qu’Israël cesse toute nouvelle construction de colonies. »

 

4 pensées sur “Hillary Clinton et Israël. Je t’aime moi non plus

  • Avatar
    13 janvier 2021 à 18 h 12 min
    Permalink

    Il faut l’ont cesse de dire colonies, mais de parler aménagement du territoire, Israël, est un état souverain, donc, il y a pas de place pour le mépris & la haine……!

    Répondre
    • Avatar
      22 janvier 2021 à 12 h 13 min
      Permalink

      ah bon ? alors comme ça : il n’y a pas de place pour le mépris et la haine ? commencez-donc par aller vous laver les… pieds, LECHARTIER !

      Répondre
  • Avatar
    13 janvier 2021 à 20 h 19 min
    Permalink

    IL n’y a pas de colonies ( peut-être quelques quartiers arabes ) car le TRAITE de SAN REMO , lors du partage de la PALESTINE ANTIQUE , qui n’est autre que la Terre d’ Israël nommée  » Palestine  » par l’envahisseur Romain , sans préciser que les musulmans n’existaient pas , est un TRAITE qui seul vaille !!! et ce Traité dit que le FOYER des JUIFS , futur ETAT d’ ISRAEL , s’étend de la Mer au Jourdain , soit seulement 25% de cette dite  » Palestine » !!!
    Les arabes ont eu 75% et ils ont viré tous les juifs , devenus JORDANIE !!!
    Alors , par pitié , arrêtez de vous laisser dépouiller de ce qui vous reste !
    Il n’y a plus de négociations à faire , sinon du donnant donnant ( une partie des terres arabes contre ceux des juifs ) !

    Répondre
  • Avatar
    13 janvier 2021 à 20 h 27 min
    Permalink

    et j’aimerais ajouter l’essentiel de ce TRAITE qui disait que le Peuple JUIF doit développer ce pays , construire infrastructures et logements !!
    ALORS , pourquoi quiconque interdirait à ISRAEL de construire ???
    ET j’ajoute , l’article 80 a dit qu’il n’y aura jamais d’autre ETAT érigé sur cette TERRE !!!
    Alors quel est l’ intérêt d’ ISRAEL de contrevenir à ce TRAITE !
    Vous savez bien que les résolutions de l’ ONU ont toujours été non contraignantes car elle sait qu’elles sont illégales !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *