Hamou Benlatrèche, de Sartrouville, le djihadiste de Levallois-Perret, pronostic vital engagé

Hamou Benlatrèche, l’agresseur présumé des militaires à Levallois formellement identifié

Le profil de l’emploi

La traque de l'homme suspecté d'avoir foncé sur des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) s'est achevée sur l'autoroute A16, près de Marquise (Pas-de-Calais), où il a été intercepté.

La traque de l’homme suspecté d’avoir foncé sur des militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) s’est achevée sur l’autoroute A16, près de Marquise (Pas-de-Calais), où il a été intercepté.REUTERS/Pascal Rossignol

L’auteur présumé de l’attaque contre des militaires, ce mercredi matin à Levallois-Perret, a été identifié comme étant Hamou Benlatrèche. Né en 1980, il était inconnu des services de renseignements.

Il a d’abord roulé au pas, comme s’il observait ses proies. Puis a soudainement appuyé sur l’accélérateur, fonçant dans une impasse interdite à la circulation. Le conducteur suspecté d’avoir renversé six militaires, ce mercredi matin près d’une caserne à Levallois-Perret (dans les Hauts-de-Seine), a été interpellé en début-d’après midi à l’issue d’une traque de plusieurs heures.

LIRE AUSSI >> L’opération sentinelle est-elle encore pertinente?

Sa BMW a été repérée et interceptée sur l’A16, à hauteur de Marquise (dans le Pas-de-Calais), par les policiers des BRI de Lille et Rouen.

 

Lire la suite