Haine d’Israël : la diplomatie française se mobilise pour libérer le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri

La diplomatie française est mobilisée pour convaincre Israël de libérer le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, révèle le journal Le Monde.

Le consulat général de France à Jérusalem « suit le dossier de très près, avec Paris », et se mobilise « pour assurer une protection consulaire » à M. Hamouri, a confié au Monde un diplomate français sur place.

Salah Hamouri a été arrêté mercredi par les forces israéliennes de sécurité, provoquant la colère des organisations anti-israéliennes françaises.
Il a été présenté mercredi après-midi devant un juge qui a décidé de le maintenir en détention pendant cinq jours, c’est à dire jusqu’à dimanche, officiellement le temps de l’enquête. Une enquête qui concernerait son appartenance à une « organisation ennemie », selon certains médias arabes qui citent également l’un des avocats de Salah.

Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, le membre de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), arrêté une première fois le 13 mars 2005, avait été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d’assassinat du

Lire la suite sur lemondejuif.info