Haine de l’État juif : la chef de l’UE apporte son soutien aux terroristes palestiniens détenus en Israël

La Haute-Représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne, Federica Mogherini, a apporté le 20 juin dernier son soutien aux terroristes palestiniens détenus en Israël.

« L’UE a, au cours des dernières semaines, utilisé tous les canaux diplomatiques à sa disposition pour appeler Israël à respecter pleinement le droit international humanitaire et à satisfaire à ses obligations en matière de droits de l’homme envers tous les prisonniers. Une déclaration à ce sujet a été publiée le 6 mai 2017 par le bureau du Représentant de l’UE et les Chefs des Missions de l’UE à Jérusalem et Ramallah », a indiqué la diplomate européenne dans un courrier adressé à l’eurodéputé  Patrick Le Hyaric.

« La détention dans les prisons israéliennes de détenus palestiniens, qui sont assimilés à des « personnes protégées » en vertu de l’article 4 de la quatrième Convention de Genève, est contraire à l’article 76 de la même Convention, qui interdit le transfert des prisonniers en dehors du territoire occupé, ce qui entrave notamment leur accès à leur famille.

Lire la suite sur lemondejuif.info