Haaretz s’inquiète du sort des anti-israéliens après la loi qui leur interdit l’entrée dans l’Etat hébreu

Le parlement israélien a voté une loi sur le refoulement de toute personne sympathisante de l’appel au boycott d’Israël. En outre, cette loi a le mérite de provoquer l’exaspération du journal Haaretz…

En Israël, le journal Haaretz craint que le gouvernement ne se serve de cette loi pour « empêcher les familles palestiniennes vivant à Jérusalem-Est ou en Israël qui ont un statut temporaire de résidents d’obtenir un statut définitif. »

Les anti-israéliens se réfèrent à l’exemple l’an dernier du refus de renouvellement du passeport de l’antisémite diplômé de l’université de Tel Aviv, Omar Barghouti, un des fondateurs du mouvement BDS. Sa famille est arabe de Judée Samarie, mais il est né au Qatar, et a épousé une Israélienne arabe. Ce qui lui a donné un statut de résident permament, sans avoir toutefois l’entière citoyenneté israélienne.

Haaretz poursuit: « Etant donné que bon nombre de pays européens font désormais la distinction entre produits issus des ‘colonies’ ou bien d’Israël dans ses frontières d’avant juin 1967, cela veut-il dire que nous allons maintenant empêcher d’entrer les dirigeants et représentants de ces pays ? »

« Le but de cette loi n’est pas de protéger Israël, ajoute le quotidien israélien, mais de protéger les colonies. Il vise à effrayer les opposants au régime et à les blacklister voire les boycotter ».

10 pensées sur “Haaretz s’inquiète du sort des anti-israéliens après la loi qui leur interdit l’entrée dans l’Etat hébreu

  • Avatar
    8 mars 2017 à 21 h 02 min
    Permalink

    Que ce torchon gauchiste s’inquiète…..il pourra toujours leur fournir toutes les infos lui si prompt à critiquer son propre pays…..

    Répondre
  • Avatar
    8 mars 2017 à 21 h 16 min
    Permalink

    C’est bien un torchon de la gauche ….

    Répondre
  • Avatar
    8 mars 2017 à 21 h 45 min
    Permalink

    Pourquoi il s’inquiète son tour viendra

    Répondre
  • Avatar
    8 mars 2017 à 23 h 01 min
    Permalink

    Ce journal ferait mieux de s’occuper de choses plus positives pour Israël. Que les dirigeants français ne puissent plus entrer en Israël… Cest finalement une bonne nouvelle.

    Répondre
  • Avatar
    9 mars 2017 à 9 h 02 min
    Permalink

    Maintenant c’est non seulement ce torchon crasseux, a qui il faudra expuler toute diiffusion, mais plus encore exiler tous leurs auteurs. Pas d’ennemi juif en terre juive.

    Répondre
  • Avatar
    9 mars 2017 à 9 h 53 min
    Permalink

    Tout ce qui inquiète cet ennemi d’Israel est une bonne chose pour Israel !

    Répondre
  • Avatar
    9 mars 2017 à 19 h 41 min
    Permalink

    Tant que ce journal pourri râle je suis contente car cela signifie que c’est bon pour Israël il faut les ruiner cette bande de salopards

    Répondre
  • Avatar
    11 mars 2017 à 21 h 46 min
    Permalink

    Comme quoi les temps changent, quand des israéliens sont hués ce.biurnal fait le sourd…s’il veut confirmer son rôle d’anti-israéliens ou de ‘juifs’ aimant leut pays, une chose s’impose qu’il aille raconter ses mensonges et diffuser sa haine a Ramallah, en plus la bas il aura l’audiance qu’il mérite en temps que soutient permanent des palestiniens qu’il defend systematiquement…peut être un jour y’aura t-il un juge courrageux pour enquêter sur ce journal anormalement anti israéliens

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *