Haaretz fait enlever les drapeaux israéliens pour le discours du Palestinien Erekat

De peur de froisser le négociateur en chef de l’Autorité palestinienne Saeb Erekat, le journal de gauche radicale Haaretz a choisi de bannir purement et simplement les drapeaux israéliens lors du discours de ce dernier à la conférence Haaretz qui s’est tenue à New-York ce soir.

Rappelons que Saeb Erekat est un personnage au rôle trouble vis-à-vis d’Israël. Pendant des années, il a joué le double rôle de négociateur en chef des « pourparlers de paix » israélo-palestiniens et de propagandiste par excellence des régimes de Yasser Arafat et Mahmoud Abbas.

Il est connu pour son art du mensonge, qu’il a lui même avoué publiquement à l’ONU en septembre 2014. Son crédo? « Si vous ne contrez pas un homme qui ment dans les 24 heures de son mensonge, ses mensonges deviennent des faits ». Il coordonne aussi l’escalade rhétorique de la direction palestinienne à l’égard d’Israël, en utilisant des arguments que même le mouvement terroriste Hamas n’ose pas reprendre à son compte. Par exemple, lors de la dernière guerre de Gaza, on lui doit l’affirmation selon laquelle « 96 pour cent des habitants de Gaza tués par Israël étaient des civils », il utilise aussi le terme de « génocide » à longueur de temps, et a accusé Israël de chercher à imposer « l’apartheid » sur les Palestiniens.

C’est cet homme que les organisateurs de la conférence d’Haaretz ont choisi d’inviter et c’est pour lui que le drapeau frappé de l’étoile de David a été retiré de la salle de conférence…

15 pensées sur “Haaretz fait enlever les drapeaux israéliens pour le discours du Palestinien Erekat

  • Avatar
    13 décembre 2015 à 22 h 09 min
    Permalink

    Comment il peut y avoir encore des juifs a gauche

    Répondre
  • Avatar
    13 décembre 2015 à 22 h 10 min
    Permalink

    T’en a pas marre de rasés les murs, de faire profil bas, tous no Héros fondateurs d’Israël ne se sont pas battus, pour qu’on puissent entendre pareil conneries…

    Répondre
  • Avatar
    13 décembre 2015 à 22 h 18 min
    Permalink

    Svent la vieillesse ns fait dire des choses inattendu

    Répondre
  • Avatar
    13 décembre 2015 à 22 h 27 min
    Permalink

    Le drapeau juif a coûté la vie de milliers de juifs,de le cacher pour ne pas faire offense à un ennemi equivaut a cracher dessus, honte a ceux qui ont voulu cela.

    Répondre
  • Avatar
    13 décembre 2015 à 23 h 06 min
    Permalink

    Décidément ces gauchos nous empoisonnent la vie honte a eux tant de gens sont morts pour notre drapeau on s’en fout de son discours à la con!

    Répondre
  • Avatar
    13 décembre 2015 à 23 h 35 min
    Permalink

    Honte à eux ces gauchos vous ne méritez pas Israël .

    Répondre
  • Avatar
    14 décembre 2015 à 0 h 18 min
    Permalink

    Haaretz….bande d ordures…ils ne respectent que les crapules comme eux

    Répondre
  • Avatar
    14 décembre 2015 à 9 h 06 min
    Permalink

    Lamentable .ou sont les sanctions? Journal a fermer

    Répondre
  • Avatar
    14 décembre 2015 à 17 h 08 min
    Permalink

    il aurait du faire le coup de tonnerre diplomatique pipi netaniahu criant pour chaque mesure de l’Europe ne dit rien pour les traitres dans son pays

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *