Gymnase – Il l’insulte et jette sa kippa à la poubelle

Un étudiant juif âgé de 19 ans a été attaqué mardi soir en Allemagne par un homme s’entraînant dans un gymnase du sud-ouest de l’Allemagne. (Photo du haut le jeune homme agressé et sa kippa jetée dans la poubelle)

Les actes antisémites se multiplient en Allemagne. Un jeune homme juif qui s’entraînait dans un gymnase a été violemment pris à parti par un homme. Le suspect, un gymnaste de la ville de Fribourg, a saisi la kippa de l’étudiant et l’a jeté à la poubelle en lui criant: « Sale juif! » Et « Sors d’ici, juif puant! »

La police de Fribourg a ouvert une enquête sur cette affaire, selon Antonia Yamin, reporter au réseau de radiodiffusion public israélien Kan .

Forte poussée de l’antisémitisme en Allemagne

En 2018, 1.800 infractions et délits antisémites ont été recensés, soit une hausse de 20% sur un an, avait fait savoir le ministre de l’Intérieur au début de l’année. En moyenne, un juif se fait agresser physiquement chaque semaine en Allemagne

Selon un sondage mené par le Congrès juif mondial, 27% des Allemands confient avoir des opinions antisémites, soit près d’un quart de la population du pays. Pour Alice Schwarzer, militante contre l’islamisme depuis de longues années, l’antisémitisme d’extrême droite ne doit pas occulter le « nouvel antisémitisme musulman » observé par les chercheurs.

Une étude européenne publiée en 2018 a aussi montré que 85 % des Juifs allemands estimaient que l’antisémitisme est « un problème très important ou plutôt important », le score le plus élevé en Europe après la France.

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper a fait son Aliyah de Toulouse à Guivat Shmouel en 2015 avec l'Alyah de Groupe. En France, elle était professeur d'anglais en lycée.

Une pensée sur “Gymnase – Il l’insulte et jette sa kippa à la poubelle

  • Avatar
    8 novembre 2019 à 11 h 58 min
    Permalink

    merci Merkel d’avoir permis a ces dégénérés de venir emmerder les juifs en Allemagne et pas qu’en Allemagne d’ailleurs.
    ROSA

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *