Guy Senbel. Sa première interview depuis la fermeture de Guysen TV

Il avait fondé en 2002 la première chaine de télévision francophone qui émettait depuis Jérusalem. Guy Senbel n’avait plus accordé d’interview, depuis la fermeture de Guysen TV en 2013. Coolamnews est allé prendre de ses nouvelles.

En 2002, Guy Senbel crée le groupe Guysen. C’était un événement pour la communauté juive de France et plus largement la communauté francophone. Quelques années plus tard, enfin une chaîne israélienne émet en langue française. Des journaux, des émissions, des talk-shows et des reportages, Guysen TV n’avait rien à envier aux chaines d’informations, sauf peut-être leurs moyens financiers.

C’est donc avec un budget limité qu’une équipe particulièrement motivée se met au travail. Site internet et télévision en accès gratuit, la chaine gagne rapidement en sympathie auprès de ses téléspectateurs qui la découvrent sur les câbles français, suisse et belge.

11 ans plus tard, Guysen TV tire sa révérence pour céder sa place à i24News. Coolamnews a rencontré Guy Senbel, l’homme qui fit entrer Israël dans les foyers français. C’est sa première intervention depuis la fermeture de la chaine, il y a cinq ans, pratiquement jour pour jour. .

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

6 pensées sur “Guy Senbel. Sa première interview depuis la fermeture de Guysen TV

  • 10 juin 2018 à 12:13
    Permalink

    oui il faut dumoins il faudrait avec l’aide de D revenir et nous faire découvrir les info dans leur vérité ceux qui soit disant vous ont remplaces ne mérite pas leur place car c’est une télé gauchiste

    Répondre
  • 10 juin 2018 à 8:16
    Permalink

    Guy, un type super que je connais personnellement.
    Un type généreux et humble en cela qu’il n’avait pas la « grosse tête »
    Ya’acov-Israël Abiteboul

    Répondre
  • 10 juin 2018 à 8:32
    Permalink

    Merci à toute l’équipe de Coolamnews qui a parfaitement respecté mon message… Et un clin d’oeil particulier à David Seban mon complice dans de nombreux coups au service d’Israel

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 10:24
    Permalink

    La condamnation sur les  » fake News » »semble être urgente..
    Le journal' » »le monde » » » a son tour pourrait en prendre pour ses frais…
    2 fakes News successives pour,un même sujet est condamnable…..0n attend……

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 10:57
    Permalink

    Vous auriez pu poser la question qui fâche sans doute mais à laquelle bon nombre de téléspectateurs de Gysen TV aurait aimé qu’il réponde : « Que pensez-vous de la ligne éditoriale d’I24 News ? »
    Entre la mise au rencard d’un Paul Amar qui ENFIN apportait la contradiction, la chaîne de Drahi comme ses autres jouets (Libération et BFM TV) sont de véritables bijoux pro-palestiniens, voire pro-arabes.

    C’est affligeant ! Nous n’avons plus depuis l’avènement d’I24 qu’une misère intellectuelle doublée d’un consensus frôlant l’ignominie par les vocables seulement utilisés par les « journalistes » de cette chaîne.

    Ils pompent directement à la source de l’AFP ?

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 12:57
    Permalink

    J’ai beaucoup apprécié votre Guysen.com
    Le gouvernement israélien aurait dû vous aider financièrement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *