« Grande » avancée pour l’emploi à Gaza, l’unité des pneus voit le jour

 

« L’unité des pneus ». Alors que le chômage atteint un nouveau record dans la bande de Gaza. Alors que Les conditions des services de santé continuent de s’aggraver, le Hamas a une nouvelle idée.

« L’unité des pneus » a été créée et institutionnalisée pendant les « marches du retour ». Sa fonction principale consiste à fournir des pneus aux incendiaires pour qu’ils créent des écrans de fumée. Le but est de gêner Tsahal pendant la ruée vers la clôture de sécurité.

L’unité de Rafah est dirigée par Mahmoud al-Mu’asher Abu Ayman (Page Facebook de « l’Unité des pneus – les révolutionnaires de Rafah », 9 août 2018). Yaqoub al-Natour est un autre membre de l’équipe (Page Facebook de Mahmoud al-Mu’asher Abu Ayman, dont le nom sur Facebook est « Ayman Mahmoud », 13 août 2018).

Cette unité financée par de généreux donateurs (dans les faits, le Hamas), a pu créer de nouveaux emplois affirment sans sourciller, des responsables islamistes dans la bande de Gaza. Aucun détail n’a été fourni sur leur nombre et la rémunération des nouveaux « employés ». Les ONG présentes sur place estiment leur nombre à  une centaine tout au plus.

Note: Un certain nombre de membres de l’unité ont été tués pendant les « marches du retour ». Ils ont été enveloppés dans des drapeaux du Hamas pour être enterrés aux frais de l’organisation terroriste. Encore une indication sur la connexion existante entre l’unité et le Hamas, qui organise les événements.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *