Google s’est enfin décidée à supprimer l’application qui permettait de « tracker les Juifs » sur internet

Google a supprimé une application qui permettait aux utilisateurs d’identifier subrepticement les Juifs sur la toile après qu’un site de haute technologie ait apporté l’outil à l’attention des médias généralistes et entraîné une réaction.

Coincidence Detector, était le nom passe-partout de cette extension du navigateur Internet Google Chrome, qui permettait d’aider les antisémites à détecter la judéité de leurs cibles en ligne, grâce à un algorithme.

L’extension a été dénoncée jeudi dans un article sur le site de high-tech Mic par deux journalistes qui avaient été eux-mêmes la cible de harcèlement antisémite en ligne. Google a confirmé avoir retiré l’extension du Chrome Web Store, citant la violation de sa politique contre les discours prônant la haine et l’incitation à la violence.

A noter que le Coincidence Detector connaissait un beau succès, avec près de 2 500 utilisateurs et une note de cinq sur cinq, démontrant qu’il satisfaisait pleinement les antisémites qui souhaitaient chasser du Juif. Il y avait également un onglet de suggestions invitant les internautes à soumettre des noms juifs à ajouter à l’algorithme.

Une pensée sur “Google s’est enfin décidée à supprimer l’application qui permettait de « tracker les Juifs » sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.