Gisement de Léviathan : de l’eau dans le gaz

En dehors du contrat avec la Jordanie, la réserve de gaz off-shore Léviathan ne trouve pas encore beaucoup de clients. L’Europe refuse le gaz s’il transite par la Turquie, avec qui elle est en froid ; et un éventuel pipeline vers la Turquie trouverait des fonds marins trop accidentés. Chypre refuse le transit par son île, tant que le conflit avec la Turquie sur le partage de l’île n’est pas résolu. L’Egypte a signé un contrat de faible ampleur…

5 pensées sur “Gisement de Léviathan : de l’eau dans le gaz

  • Avatar
    18 octobre 2016 à 12 h 52 min
    Permalink

    Bibi a donc fait toutes ces concessions à la Turquie pour rien , il est vraiment un piètre diplomate….

    Répondre
  • Avatar
    18 octobre 2016 à 13 h 19 min
    Permalink

    Ce n’est pas grave, nous le gardons pour nous.

    Répondre
  • Avatar
    18 octobre 2016 à 14 h 05 min
    Permalink

    C’est déjà largement le cas, sans que le prix du gaz ou de l’essence ne baissent…

    Répondre
  • Avatar
    18 octobre 2016 à 14 h 24 min
    Permalink

    Il devrait etre donner a la population gratuit le regime Israelien fais du business avec la resource appartenant au juifs escroques par le gang netaniyahu fournissant gratuitement la bande terroriste gouvernant ce pays.

    Répondre
  • Avatar
    19 octobre 2016 à 2 h 03 min
    Permalink

    Mais s’est super ! Ainsi le gouvernement d’Israël va enfin décider de servir les Juifs d’Israël au lieu de donner priorité a CEUX voisins qui lui crachent dessus……L’apport massif de Gaz dans la consommation EXCLUSIVEMENT ISRAELIENNE va permettre de baisser le prix du gaz de 75% en Israel, et des autres énergies en Israel telles que l’ électricité (25% de réduction du prix actuel seraient bienvenus pour les Juifs Israéliens qui TOUCHENT DES SALAIRES DE MISERE) et les conséquences impliqueront une diminution de 2 shekels sur le prix du litre d’essence, et une diminution aussi de 2shekels minimum sur le prix du ticket de transport autobus, train et tramway…..Enfin le compteur de taxi sera lui aussi a la baisse et les courses connaîtront un rabais de 30% ………

    Se sera donc Youpi pour le pauvre consommateur Juif et très bien fait pour enfin le riche directeur de société, et le gouvernement israélien qui se mettront moins de beurre dans la poche…….

    Vous allez voir que notre gouvernement israélien va faire exploser le gisement en prétendant a un accident ou a un attentat d’un « groupuscule » (afin de ne pas y répondre comme d’habitude…) dans l’unique but de maintenir les prix de voleurs que l’on impose aux Juifs d’Israël jusqu’aux plus démunis en ce qui concerne le gaz, l’ électricité et l’essence….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *