Gilad Erdan se choisit le prochain directeur de la Police : Roni Alshich

Le sioniste-religieux Roni Alshich, 52 ans, est actuellement le chef adjoint du Shin Bet et le nouveau candidat au poste de directeur général de la police choisi par le ministre de la Sécurité, Gilad Erdan. Il est crédité d’être un «cerveau» dans la guerre d’Israël contre le terrorisme.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a approuvé la publication du nom de l’un des candidats qui deviendra le prochain chef de la police : Roni Alshich, chef adjoint de l’Agence de sécurité Israël (ISA ou Shin Bet). Alshich est père de sept enfants et résident de Givat Shmuel.

Alshich a déjà vécu dans plusieurs endroits du Binyamin (Samarie). Il a été profondément impliqué dans la guerre de l’ISA contre le terrorisme, et est considéré comme un «cerveau» de l’organisation. Pendant son service à Tsahal, il était dans la brigade des parachutistes et a commandé plusieurs unités.

Alshich possède un baccalauréat et une maîtrise en sciences politiques de l’Université de Haïfa et de Tel-Aviv, ainsi qu’une maîtrise en criminologie de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Le chef adjoint d’ISA a reçu l’approbation d’Avi Naim, Président du Conseil de sécurité de l’autorité locale, à la tête du conseil régional de Beit Arie en Samarie et un ancien membre de l’ISA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *