Fusillade porte de Vincennes (Paris). Au moins deux morts des 5 otages

(Dernière mise à jour à 16h15 avant l’entrée du shabbat)

Une fusillade a éclaté, vendredi vers 13 heures, porte de Vincennes, à Paris dans une épicerie Casher. Selon une source policière, il y aurait au moins 2 morts et cinq otages dans l’épicerie. « Il est extrêmement dangereux », déclare cette même source. « Il est équipé de deux fusils d’assaut ». S’adressant aux policiers qui l’encerclaient, il aurait déclaré : « Vous savez très bien qui je suis ». Le tireur de Montrouge serait suspecté d’être impliqué, indique des sources proches du dossier. 

Raquel Garrido a témoigné sur Twitter:  « Affolement Porte de Vincennes. Des policiers en gilets pare-balles évacuent tout le monde. L’opération est en cours ». Le quartier est totalement bouclé par les forces de l’ordre. Pour des raisons de sécurité, le métro Porte de Vincennes a été fermé. Le mari d’un des otages de l’épicerie cacher à Vincennes raconte : ma femme devait descendre chez l’épicier avec les enfants et je lui ai dit : “laisse les enfants à la maison, je les garderai.” Maintenant il en contact avec la police et attend le dénouement de la tragédie. Il a tellement peur pour sa femme, il prie pour son retour.

1

Un habitant de Vincennes a témoigné  quelques minutes après la fusillade. Il évoque la présence d’une centaine de policiers « lourdement armés ».

 L’homme armé d’une arme de type kalachnikov a tiré sur deux personnes avant de se retrancher dans le magasin, évoque un représentant du syndicat Alliance. François Hollande a demandé au ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, de se rendre sur les lieux.

vincennes

                                                                         Chronologie 

[box type= »shadow » ]- Vers 13 heures, un homme armé d’une kalachnikov a fait feu sur le Cours de Vincennes à Paris.

– Un passant a été blessé lors de ces tirs

– L’homme, de type africain, s’est retranché dans un supermarché Kacher avec 5 otages

– Son profil correspondrait à l’auteur présumé de la fusillade de Montrouge[/box]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *