Fuites de la Maison Blanche: Trump va laisser tomber la solution à 2 Etats

C’est le quotidien Yédioth Aharonot relayé par son puissant site d’information et par l’AFP qui ont révélé à l’unisson cette confidence d’un responsable de la Maison Blanche qui a souhaité conserver l’anonymat. Selon lui, la sacro-sainte solution à deux Etats ne devrait plus être la pierre angulaire de la paix entre Israéliens et Palestiniens.

Voilà qui devrait marquer la rupture avec les traditionnelles déclarations américaines mais également de la communauté internationale : l’administration Trump, président en tête, ne bataillera plus pour aboutir à ce que personne n’a pu obtenir depuis des décennies. La solution à 2 Etats n’est plus la panacée !

Selon le responsable anonyme de la Maison Blanche, cité aussi bien par le Yedioth que par l’AFP : «Une solution à deux Etats qui n’apporte pas la paix est un objectif que personne ne cherche à atteindre. La paix est l’objectif, que cela soit sous la forme d’une solution à deux Etats si c’est ce que les parties veulent, ou quelque chose d’autre si les parties le veulent. Nous ne dicterons pas les termes de ce que sera la paix. »

Hier soir Netanyahou a rencontré le nouveau secrétaire d’Etat Rex Tillerson et sera accueilli ce mercredi par une garde d’honneur à la Maison Blanche. Le Premier ministre israélien a prévu d’expliquer le niveau d’impréparation des Palestiniens dans le cas (improbable) où ils obtiendraient un Etat. Nul doute que les fuites émanant de la Maison Blanche et publiées dans la presse l’encourageront en ce sens.

4 pensées sur “Fuites de la Maison Blanche: Trump va laisser tomber la solution à 2 Etats

  • Avatar
    15 février 2017 à 11 h 39 min
    Permalink

    Par contre la solution a 2 Etats serait extraordinairement bien pour la France….Rendre aux musulmans la moitie sud de la France jusqu’à Poitiers endroit ou Charles Martel l’a VOLE aux sarrazins en 732 de l’ère vulgaire…..Et la capitale de cet Etat musulman pourrait se trouver dans la banlieue de Paris! C’est une bonne solution pour endiguer le terrorisme en France que de rendre ainsi ce que l’on a spolie aux autres!

    Répondre
  • Avatar
    16 février 2017 à 0 h 25 min
    Permalink

    Bravo.Il est temps de récupérer tous les

    Territoires colonisés par ce peuple inventé,ces terroristes égorgeurs pyromanes qui vont encore s enflammer depuis la nomination de leur nouveau chef du Hamas,Ce grand criminel sanguinaire avec ses rats des tunnels.Ça fait bientôt 69 ans depuis que ces terroristes jouissent d une vie stable en ISRAËL qui respecte leur religions et tolère leurs multitudes de muezzins assourdissants surtout au lever du jour.Un seul et unique Etat qui est déjà en place,c est l État d ISRAËL, Légitime Démocratique et Toujours JÉRUSALEM Indivisible et Capitale du peuple Juif.Israël Vaincra, Am Israël Haï. Léa Yehoudit.עם ישראל חי.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *