Froid dans le dos: regardez ce requin retrouvé sur la plage d’Ashkelon

Un requin de bonne taille a été retrouvé cette semaine sur la plage d’Ashkelon. Chaque année en hiver, les tempêtes en mer déroutent les requins et quelques-uns sont repérés près des rivages de la Méditerranée. En revanche, il est relativement rare que les squales s’échouent sur les plages israéliennes.

requin

requinquin

 

5 pensées sur “Froid dans le dos: regardez ce requin retrouvé sur la plage d’Ashkelon

  • 22 janvier 2016 à 13 h 53 min
    Permalink

    Un coup du Mossad sans doute…Comme pour les égyptiens ! Sauf que là, je ne vois qui le squale devait bouffer : des diplomates français ou américains se baignaient dans les environs ? 🙂 Too bad then

    Répondre
  • 22 janvier 2016 à 3 h 16 min
    Permalink

    Désolé nitzotz mais pour moi les 2 photos ne sont pas les même on voie clairement en tous les cas qu’il s’agit du fameux Grand requin blanc (Carcharodon carcharias) regarde bien la longueur a la forme est beaucoup plus longue et moin courte que se lui sur la 2eme image . la première en tous cas pour moi est bien un grand blanc une espèce de requin de la famille des Lamnidés. Il est considéré comme le requin le plus dangereux avec le requin tigre puisqu’il est responsable de nombreuses attaques contre les hommes. Néanmoins, contrairement à certaines idées reçues, il n’est pas un « mangeur d’hommes » et l’homme n’est pas une proie pour lui, la plupart des attaques sont dues à une erreur d’analyse visuelle du requin. Le grand requin blanc a une alimentation très variée : il se nourrit surtout de pinnipèdes, de poissons, de tortues de mer et occasionnellement de certains cétacés.mais dans touts les cas il vie logiquement dans les eau froide tu m’étonne qu’il est pas tenu sur les cote d’israël .

    Répondre
  • 21 janvier 2016 à 15 h 25 min
    Permalink

    Dis nous tout, Bébé requin , fais pas celui qui a échoué…. t’étais en service commandé par le Léviathan…. Ben dit donc , ca bouge pas mal au fond des océans cette année…

    Répondre
  • 21 janvier 2016 à 14 h 46 min
    Permalink

    Rappelez moi de ne plus me baigner à Ashekelon 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *