France : une ONG pro-Hamas perquisitionnée dans une enquête pour financement du terrorisme

Les locaux de l’ONG islamique Baraka City et de son président, fiché par la DGSI, ont été perquisitionnés mardi matin dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de financement du terrorisme.

Ces perquisitions étaient menées dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte le 30 mars 2016 par le parquet de Paris pour « financement du terrorisme » et « association de malfaiteurs terroriste », ciblant cette association humanitaire.

L’enquête est confiée à la Sous-direction antiterroriste (Sdat) et l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière, a précisé cette source. Les investigations portent sur des transferts de dons à l’étranger.

Fondée en 2008, l’ONG est très implantée à Gaza. En 2014, lors de l’opération antiterroriste israélienne à Gaza, les locaux de l’ONG avaient été bombardés par l’armée israélienne. L’ONG est proche du groupe terroriste islamiste palestinien Hamas.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Cet article France : une ONG pro-Hamas perquisitionnée dans une enquête pour financement du terrorisme est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Lire la suite

source : Le Monde Juif