Finie la malbouffe : Vive « l’Algalafel » made in Israël !

« Finie la moitié d’un monde qui meurt de faim pendant que l’autre est obèse ! » « Avec « l’Algalafel », terminé le manque ou le trop-plein d’un mauvais type de nourriture ! ». Tel est le credo d’Amir Zaidman, le PDG d’une société « The Kitchen », chargée de travailler quotidiennement avec des startups du secteur alimentaire pour résoudre les problèmes environnementaux et réduire le gaspillage alimentaire.

 La fin de la malbouffe ? « L’Algalafel » ? Mais qu’est-ce donc ? Ce nom porte en lui sa composition : un « Falafel à base d’algue », un nouveau concept que l’on doit à un groupe d’étudiants diplômés du département de biotechnologie et d’ingénierie alimentaire du Technion, ce célébrissime Institut israélien situé à Haïfa.

Une création qui leur valut de remporter le premier prix du meilleur projet alimentaire EIT (Communauté européenne de la connaissance et de l’innovation) !

D’une culture des plus simples, l’Algalafel est une microalgue nutritive et écologique dont les cosmonautes ont été les premiers à tester les qualités lors des derniers vols spatiaux à long terme…

Finis les vrais falafels fabriqués à partir de fèves, de pois chiches trempés, broyés avec oignons, persil, ail , cumin et coriandre avant que d’en faire des boulettes dégoulinantes de l’huile dans laquelle elles ont été plongées pour les cuire…

Une source d’énergie idéale

Bonjour à la nouvelle génération d’aliments du style de ces incroyables « Burger » 100% sans viande fabriqués à partir de plantes comme l’est notre « Algalafel ». Ce falafel de laboratoire enrichi de « Spiruline » a permis à l’Organisation Mondiale de la Santé de le décréter excellent pour la santé  avec sa concentration exceptionnelle de minéraux, fibres, bêta-carotène, magnésium, calcium, phosphore, potassium, vitamines B et oméga 3, 6 et 9,  une source d’énergie idéale pour toute personne à la recherche d’un meilleur état de santé !

« L’Algalafel » (dont sa « Spiruline »), fait partie des compléments alimentaires les plus efficaces dont les effets positifs sur la santé sont désormais palpables.

Il permet de booster le système immunitaire en général et, cerise énorme sur ce gâteau, laisserait entrevoir des possibilités, quant à l’éradication de certaines formes de cancers…

Reste un détail d’importance à souligner : Très gouteux, « l’Algalafel » est agréable à consommer… Si l’on en croit le professeur Yoav Livney, chef de projet et mentor de ces imaginatifs étudiants.

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “Finie la malbouffe : Vive « l’Algalafel » made in Israël !

  • Avatar
    7 janvier 2019 à 21 h 31 min
    Permalink

    Ben voyons, une petite promo. dans la démesure, comme cela : gentille et accomodante…pour attirer les « fainéants »; un conseil : consommer plutôt la spiruline et les productions locales de qualité, et ne déléguez pas l’entretient de votre santé et de votre vitalité à l’irresponsabilité mercantile des autres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *