Le fils du fondateur du Hamas prend la défense d’Israël à l’ONU et assomme l’Autorité palestinienne

(Vidéo traduite en français). Moment de vérité à l’ONU lors du discours de Mosab Hassan Yousef, fils de Hassan Youssef, membre fondateur du Hamas à Ramallah. Il est devenu informateur du Shin Bet en Israël et converti à la foi chrétienne. L’homme s’oppose désormais régulièrement à l’Autorité palestinienne et dénonce les violations des droits humains.

Voici la traduction du discours de Mosab Hassan Yousef le 25 septembre dernier au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU à Genève. Les délégations arabes, y compris celle de l’Autorité palestinienne ont été surprises par les prises de  positions de celui que l’on surnomme le prince vert. Les délégués n’ont pas eut le temps ni la présence d’esprit de s’y opposer. Ils ne s’attendaient pas à pareilles déclarations. Voir vidéo ci-dessous.

« Merci, Monsieur le Président. Je prends la parole au nom de UN Watch.

Je m’appelle Mosab Hassan Yousef et j’ai grandi à Ramallah en tant que membre du Hamas.

J’adresse mon discours à l’Autorité palestinienne qui prétend être le « seul représentant légitime » du peuple palestinien.

Je vous demande, d’où vient votre légitimité ?

Le peuple palestinien ne vous a pas élu et ils ne vous ont pas choisi pour les représenter.

Vous vous êtes autoproclamés.

Votre responsabilité n’est pas envers votre propre peuple. Ceci est mis en évidence par votre violation totale de leurs droits de l’homme.

En fait, l’individu palestinien et son développement humain sont les derniers de vos soucis.

Vous kidnappez les étudiants palestiniens du campus et les torturez dans vos prisons.

Vous torturez vos rivaux politiques. La souffrance du peuple palestinien est le résultat de vos intérêts politiques égoïstes. Vous êtes le plus grand ennemi du peuple palestinien.

Si Israël n’existait pas, vous n’auriez personne à blâmer. Assumer la responsabilité du résultat de vos propres actions.

Vous enflammez le conflit pour maintenir votre pouvoir abusif.

Enfin, vous utilisez cette plate-forme pour tromper la communauté internationale et tromper la société palestinienne, à croire qu’Israël est responsable des problèmes que vous créez.

Je vous remercie. »

Une pensée sur “Le fils du fondateur du Hamas prend la défense d’Israël à l’ONU et assomme l’Autorité palestinienne

  • 4 octobre 2017 à 9:17
    Permalink

    C’est bien d’avoir un avocat pour la population arabes terroristes mais l’organisation des droits de l’hommes de l’ONU n’en à rien à faire, sont but est de d’éligitimé Israel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *