Feu vert pour la construction de 100 logements en Judée Samarie

La chaîne israélienne Channel 2 a rapporté que le gouvernement avait approuvé mercredi une solution pour les habitants du village d’Amona. Amona devrait être détruit à la fin de 2017, selon une décision de la Cour Suprême israélienne.

Selon le plan, un quartier de 98 nouvelles unités de logement sera construit près du yichouv de Shiloh.

Récemment, un responsable de la planification de l’Administration civile avait évoqué un plan dans lequel un nouveau quartier serait construit pour les résidents d’Amona. Le plan comprendra 300 unités de logement, mais la première étape en concerne seulement 100.

25 membres du Likoud ont signé une lettre demandant d’empêcher l’expulsion des résidents d’Amona et de protéger le reste de la population de Judée et Samarie de telles décisions à l’avenir.

4 pensées sur “Feu vert pour la construction de 100 logements en Judée Samarie

  • Avatar
    2 octobre 2016 à 4 h 30 min
    Permalink

    il dois declarer fete national pour dixjours

    Répondre
  • Avatar
    2 octobre 2016 à 7 h 47 min
    Permalink

    On attend avec grande impatience de les voir construits JUSQU’À LA DERNIÈRE FINITION pour vraiment le croire:

    – A Ramat Shlomo on a promis de construire on a planifié de construire et ON N’A JAMAIS RIEN FAIT !!!

    – A Keriat Arba, on a promis de donner du pognon, on a promis de construire après LES IGNOBLES ATTENTATS DIRIGÉS PAR ABBAS (qu’il crève aujourd’hui même avec TOUS les palestiniens AMEN ET AMEN!!!!!)….et RIEN N’A JAMAIS ETE FAIT

    Aujourd’hui on promet de construire …
    Les promesses du gouvernement NE SUFFISENT PAS on préfèrerait qu’on ne promette rien et que l’ON FASSE TOUT sans bouger la langue !!!!
    Nous donnerons nos félicitations au gouvernement que lorsque les gratte ciel de Judée Samarie, pour loger les JUIFS UNIQUEMENT seront ACHEVÉS JUSQU’À LA DERNIÈRE POIGNÉE DE PORTE et que LES JUIFS VIVRONT DEDANS SANS AUCUN VOISIN ARABE…..(pour être sur de ne pas se faire tuer dans l’ascenseur)!!!!!

    Signe : 80% des israeliens

    Répondre
  • Avatar
    2 octobre 2016 à 12 h 00 min
    Permalink

    Combien de fois ai-je lu  » feu vert pour constructions « … tant et tant de logements …. mais quel siècle faut-il attendre pour voir du concret ??? Il ferait mieux d’en parler un peu moins et agir !!!

    Répondre
  • Avatar
    2 octobre 2016 à 13 h 14 min
    Permalink

    C’est juste pour titiller tous les dirigeants étrangers qui sont venus vendredi parler de paix.
    Il y aura la paix quand une telle annonce sera un fait banal pour tous : les juifs construisent en Judée. Sans aucun intérêt à relater dans un journal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *