Faut-il un test PCR pour voyager d’Israël vers la France?

Test PCR ou pas ? La réglementation en vigueur change régulièrement et du coup, les voyageurs ne savent plus sur quel pied danser. Voici les dernières mesures qui s’appliquent pour les Israéliens qui se rendent en France.

Vous souhaitez entrer sur le territoire national français ? Suivez ces consignes à la lettre.

Ressortissants français et européens

Les ressortissants français et européens peuvent continuer de rentrer en France sans justifier d’un motif impérieux.

Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal. Puis une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures avant le départ. Vous devez également présenter :
- une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;
- un engagement sur l’honneur à se soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui sera réalisé à l’arrivée en France métropolitaine ;
- un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours. Puis un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement.

Ressortissants non Français, ni Européens

Si vous êtes vacciné, l’entrée sur le territoire métropolitain ne fait l’objet d’aucune restriction. Vous devez uniquement présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez produire un motif impérieux pour rentrer sur le territoire métropolitain.

En résumé, les personnes vaccinées ne doivent pas produire de test PCR pour entrer en France. Les autres oui ! Quant à ceux ne possédant pas la nationalité française, seuls les vaccinés pourront pénétrer sur le sol français. Clair non ? Jusqu’au prochain changement…

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *