Faut-il craindre une « guerre civile » en France en cas de 3è vague d’attentats islamistes?

Selon le dernier sondage Atlantico-Ifop, 73% de Français pensent qu’il y aurait des actes de représailles contre la communauté musulmane en cas de nouvel attentat islamiste. Les récentes déclarations de Patrick Calvar, le directeur de la DGSI, ne sont pas rassurantes. Devant des députés, il a indiqué qu’il craignait autant que la radicalisation les actes de représailles de l’ultra-droite en cas de troisième série d’attentats.

Dans une deuxième audition, il a évoqué le risque d’une guerre civile. Enfin, près d’un Français sur deux ne condamnerait pas de potentielles représailles contre la communauté musulmane selon ce sondage.

3 pensées sur “Faut-il craindre une « guerre civile » en France en cas de 3è vague d’attentats islamistes?

  • Avatar
    5 juillet 2016 à 22 h 25 min
    Permalink

    Les attentats ne se font pas en série en France mais au compte goutte a raison d’un toutes les morts d’évêques….Vous confondez avec Israel sans doute….

    Répondre
  • Avatar
    6 juillet 2016 à 3 h 36 min
    Permalink

    suite: Si les rarissimes attentats en France risquent de provoquer une guerre civile en France…On se demande combien de morts Juifs nous devons avoir en Israel avant de voir aussi une guerre civile en Israel ????? Car il serait beaucoup plus logique de voir une guerre civile en Israel avec des morts au quotidien, qu’en France ou ils vivent bien pénards hormis 2 ou 3 malheureux jours d’attentas en 10 ans si ce n’est même plus !!!!

    Répondre
  • Avatar
    6 juillet 2016 à 3 h 44 min
    Permalink

    Nous espérons que les gauchistes français sauront raisonner tout le peuple français (même en bourrage intensif et permanent) pour s’asseoir plutôt a une table de négociations (internationale se serait mieux…) avec leurs arabes et qu’humainement il sera décidé : Une France pour deux états……..

    La France nous l’EXIGE en fait; donc il n’y a aucune raison qu’elle ne nous montre pas l’exemple en faisant aussi chez elle de ce qu’elle juge « être juste » pour les autres comme par exemple pour Israel donc !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *