Expert militaire: « les Palestiniens ont inspiré la vague de terroristes solitaires dans le monde »

La vague de loups-solitaires islamistes qui frappe à travers le monde – y compris aux Etats-Unis – sont inspirés des attaques palestiniennes contre les Israéliens, a déclaré un consultant en sécurité internationale au site Algemeiner.

A propos de la vague d’attentats au couteau partout dans le monde. « Nous voyons une augmentation des agressions à coups de couteau de manière massive et des véhicules-béliers utilisés par ceux qui ont des penchants islamistes, parce qu’ils voient l’efficacité de ces méthodes dans des endroits comme Israël et ils veulent l’imiter», a déclaré le Dr Joshua Gleis, président de Gleis sécurité conseil.

L’accroissement de la violence palestinienne contre les Israéliens a vu d’innombrables attentats de ce type.

La menace évolue

M. Gleis a souligné la difficulté de la tâche de sécurisation. « Ceux qui cherchent à nous faire du mal tentent de trouver des façons de le faire avant de se faire prendre, » a-t-il déclaré. « Et ils comprennent que s’ils font partie d’une grande organisation, il y a beaucoup plus de chances qu’ils se fassent prendre. »

Les services de police, y compris le FBI, prennent le danger «très au sérieux», a déclaré M. Gleis.

« La menace évolue », a-t-il noté. « L’application de la loi a effectivement été très efficace pour déjouer bon nombre de ces incidents, dont la plupart ne font pas les titres des journaux. Mais, comme le dit l’expression, les terroristes ont seulement à réussir une fois, alors que les services de sécurité doivent réussir à chaque fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *