Exclusif : Le film montré aux députés français par le porte-parole de Tsahal

 

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ronen Manelis, s’est exprimé la semaine dernière devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée national française. Il a expliqué la politique sécuritaire d’Israël à la frontière avec la Bande de Gaza.

A l’aide de documents, photos et film, Ronen Manelis a dressé devant les parlementaires français un état des lieux de la situation au Proche-Orient. Il a notamment insisté sur le terrorisme du Hamas et du Hezbollah. Le débat a également porté sur l’implication de l’Iran dans ce qui se passe dans la bande de Gaza et au Sud-Liban.

A propos de la question des violences orchestrées par le Hamas dans la périphérie de la bande de Gaza, Ronen Manelis a rappelé de simples vérités: « Parler de ce qui se passe depuis des semaines comme étant des « manifestations pacifiques » ou de « simples troubles », est une erreur. Il s’agit d’actions terroristes préméditées ».

Afin d’illustrer la situation qui prévaut dans le sud d’Israël, un film a été diffusé aux élus français. Ce sont des francophones israéliens qui ont témoigné.

 

 

« Ne soyez pas leurrés par le Hamas »

Puis, le porte-parole de Tsahal a mis en garde contre les détournements de fonds opérés par le Hamas. « Des sommes représentant des milliards de shekels provenant des pays donateurs  et notamment des contribuables français. Cet argent est employé pour construire des infrastructures terroristes », a mis en garde Manelis.

« Ne soyez pas leurrés par le Hamas. C’est un groupe terroriste militarisé dans tous les sens du terme. Il possède un état-major, des brigades de combat, des bataillons opérationnels et des plans d’attaque contre Israël. Cette organisation a assassiné des milliers d’Israéliens, d’Américains, des citoyens français et britanniques dans des explosions de bus, des attentats-suicides commis dans les centres commerciaux et dans les restaurants, et dans des attaques à l’arme blanche et à la voiture-bélier ».

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Exclusif : Le film montré aux députés français par le porte-parole de Tsahal

  • 9 juillet 2018 à 11:05
    Permalink

    C’EST DÉPLORABLE LES EUROPÉENS ONT CHOISI DE PLEURER SUR LES MORTS JUIFS QUE DE VOULOIR COMPRENDRE LES DIFFICULTÉS DES JUIFS VIVANTS.
    HEUREUSEMENT QUE LE BERGER CÉLESTE VEILLE SUR EUX.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *