Eurovision: La chanson qui représentera Israël

C’est une chanson en amharique, hébreu, anglais et arabe qui représentera Israël au 65e concours de l’Eurovision. Rendez-vous le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Eurovision. La vidéo de la chanson qui représentera Israël a été rendue publique. L’artiste s’appelle Eden Alena. Son titre, « Feker Libi ». Il peut être traduit par « L’amour de ma vie » ou « Mon bien-aimé » en amharique.

Eden Alena sera la première chanteuse d’origine éthiopienne à représenter l’Etat juif à l’Eurovision. La jeune femme de 19 ans a remporté en février dernier l’émission de télé-réalité israélienne « Rising Star ».

La chanteuse, née en Israël, vit à Kiryat Gat, dans le sud du pays. Issue d’une famille religieuse, elle a été incorporée dans les rangs de Tsahal qui lui a accordé un congé pour se préparer au concours. L’israélienne figure déjà parmi les favoris pour parvenir en finale de l’Eurovision.

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper a fait son Aliyah de Toulouse à Guivat Shmouel en 2015 avec l'Alyah de Groupe. En France, elle était professeur d'anglais en lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *