Eurovision: La chanson qui représentera Israël

C’est une chanson en amharique, hébreu, anglais et arabe qui représentera Israël au 65e concours de l’Eurovision. Rendez-vous le 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Eurovision. La vidéo de la chanson qui représentera Israël a été rendue publique. L’artiste s’appelle Eden Alena. Son titre, « Feker Libi ». Il peut être traduit par « L’amour de ma vie » ou « Mon bien-aimé » en amharique.

Eden Alena sera la première chanteuse d’origine éthiopienne à représenter l’Etat juif à l’Eurovision. La jeune femme de 19 ans a remporté en février dernier l’émission de télé-réalité israélienne « Rising Star ».

La chanteuse, née en Israël, vit à Kiryat Gat, dans le sud du pays. Issue d’une famille religieuse, elle a été incorporée dans les rangs de Tsahal qui lui a accordé un congé pour se préparer au concours. L’israélienne figure déjà parmi les favoris pour parvenir en finale de l’Eurovision.

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper a fait son Aliyah de Toulouse à Guivat Shmouel en 2015 avec l'Alyah de Groupe. En France, elle était professeur d'anglais en lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *