Etats-Unis : « pas d’autres choix que des pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens »

Le porte-parole du département d’Etat américain a confirmé la participation du secrétaire d’Etat à la conférence qui se tiendra à Paris début juin tout en précisant la vision américaine qui sonne comme un soutien aux propos que le Premier ministre israélien a tenu hier devant Manuel Valls.

« Nous avons exprimé notre engagement à participer à la conférence des ministres des Affaires étrangères en France le 3 juin – mais le secrétaire d’Etat veut travailler avec d’autres parties afin de veiller à ce que cela puisse véritablement faire avancer les choses», a déclaré Mark Toner.

« Je pense que ce que nous essayons de faire », a poursuivi Toner, « est de trouver les bonnes conditions pour la reprise des négociations. Nous ne changeons pas notre position constante qu’il n’y a pas d’autre choix que des négociations directes entre les parties pour amener à la solution de deux Etats pour deux peuples. Nous ne voulons pas nous substituer aux principaux concernés ».

Toner a souligné que l’option préférée des Américains était que les Palestiniens puissent reprendre les négociations et les réunions avec les dirigeants israéliens. « Si les parties étaient disposées à tenir des pourparlers directs – nous n’allons certainement pas être en reste – mais nous croyons que pour créer cette possibilité, les travaux préparatoires sont  nécessaires et pour cela nous avons adhéré à la proposition française ».

En d’autres termes, la France devra réviser ses prétentions à la baisse.

5 pensées sur “Etats-Unis : « pas d’autres choix que des pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens »

  • Avatar
    24 mai 2016 à 9 h 22 min
    Permalink

    Le seul choix c’est de virer les palestiniens de la terre d’Israël

    Répondre
  • Avatar
    24 mai 2016 à 9 h 39 min
    Permalink

    Très belle analyse de Mr Toner porte-parole des EU sur sa présence en juin .à Paris il sera nécessaire certes que la France révise ses  » prétentions  » à la baisse ….. –

    Répondre
  • Avatar
    24 mai 2016 à 10 h 19 min
    Permalink

    un camouflet pour les deux spécialistes du flop : la France et les arabes qui se disent palestiniens

    Répondre
  • Avatar
    24 mai 2016 à 11 h 44 min
    Permalink

    Qui envoie ces gens du soi-disant « Département d’Etat » nous imposer et nous dicter ce que nous peuple juif devrions faire ou ne pas faire ????? L’Amérique, comme son nom l’indique « AM- REKA » (en hébreu : peuple vide) n’arrête pas de s’acharner pour qu’il y ait un Etat Palestinien. Pourquoi???? Que se cache t-il derrière ses exigences continuelles ????? Lorgneraient-ils sur « le pays ruisselant de lait et de miel’ qu’ Hachem nous a donné ????? Voudraient-ils se l’approprier à la longue ????? Quelle est cette insolence et cette arrogance venant de la part d’un peuple nul, vide et à la botte du mal ?????? Que les religieux se lèvent et leur disent droit dans les yeux : « Vous n’aurez pas ce que vous demandez, nous n’avons que cure de vous, nous n’obéissons qu’à Hachem. Ne vous fatiguez pas, nous sommes un peuple éternel, et vous si vous ne faites pas Téchouva, vous allez disparaître, comme les peuples avant vous ».

    Répondre
  • Avatar
    24 mai 2016 à 12 h 12 min
    Permalink

    par ceux par l’entremise de netaniayihu a initier l accord d’oslo sur son pays

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *