Et le représentant israélien devint (enfin) président d’une des commissions de l’ONU

Pour la première fois depuis 1949, c’est-à-dire, depuis qu’Israël a rejoint les Nations-Unies, c’est le représentant de l’état hébreu qui présidera l’une des six commissions spécialisées de l’Assemblée générale de l’ONU. Cette commission est importante car elle gère et prépare les résolutions relatives aux questions juridiques et notamment, coordonne la législation internationale en matière de de terrorisme.

Certes, pour en arriver là, il aura fallu un vote à bulletins secrets au lieu du consensus habituel, mais Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU ne boude pas son plaisir. « Je suis très fier d’être le premier Israélien à être élu à la présidence d’une commission. Israël est en pointe dans le monde pour la législation internationale et la lutte contre le terrorisme. Nous sommes ravis de pouvoir faire profiter le reste du monde de nos connaissances ».

Danon a confié qu’il s’attèlera de faire avancer le projet de convention internationale contre le terrorisme, qui devra adapter la législation internationale aux nouvelles réalités imposées par le terrorisme international. En d’autres termes, comment les démocraties peuvent-elles lutter efficacement contre des organisations terroristes qui profitent d’un vide juridique évident.

Malgré une opposition acharnée des pays arabes, 109 sur 193 pays ont voté en faveur d’Israël, dont l’ensemble des pays européens et la quasi-totalité des pays occidentaux.

5 pensées sur “Et le représentant israélien devint (enfin) président d’une des commissions de l’ONU

  • Avatar
    14 juin 2016 à 10 h 45 min
    Permalink

    De même tous les pays arabo-musulmans devront accepter un jour l’existance de l’Etat d’Israël!

    Répondre
  • Avatar
    14 juin 2016 à 12 h 44 min
    Permalink

    Il n est pas non seulement l’ONU, l’UE, diverses ONG et États-Unis d’Obama, mais les Juifs qui se mettent au côtés avec l’ennemi et les divers «leaders» juifs qui refusent de parler, préférant l’habileté du ghetto pour les « leaders » qui ne combat juste pour leur propre avancement et contre tout Juif qui parle contre leur irresponsabilité tel le regime Netanyahu permet au virulent org. antisemite de s’installer en Israel parmis les plus nocif de la planete c est equivalent d’installer sous pretexte de vivre en democracy des org. nazi paecequ elle prone les droits humains pour son ennemi

    Répondre
  • Avatar
    14 juin 2016 à 14 h 48 min
    Permalink

    Je suis contente pour Israël que son ambassadeur à l’ONU puisse être élu. Il pourra mieux défendre la nation contre ces occupants palestiniens et de pouvoir lutter contre le terrorisme. Il est contre la création d’un état palestinien c’est pour ça que les palos sont en colère. Mais de toute évidence, le fait qu’il est élu, il aura la possibilité d’empêcher cet état inventé d’être créé. Danny pourra soutenir le peuple juif, ses sites, ses soit disant occupations dans la judée samarie, et de faire face à ces colons arabes

    Répondre
  • Avatar
    14 juin 2016 à 16 h 14 min
    Permalink

    Tache difficile, mais trop heureuse !!!!!.Kol Hakavod

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *